Tour du Portugal 2025, l’arrivée à Montejunto récompense l’Allemand Nicolás Tivani – Artem Nych reste en tête à une étape de l’arrivée

La neuvième et avant-dernière étape du Jiro del Portugal 2025 s’est achevée sur la victoire de l’Allemand Nicolás Tivani. Le coureur d’Aviludo-Louletano-Loulé a brillamment réussi une attaque longue distance pour se présenter seul sur la ligne d’arrivée à Montejunto, alors que son compagnon d’échappée Pau Martí (Israel – Premier Tech) a vu ses ambitions de succès s’éteindre à moins d’un kilomètre de l’arrivée en raison d’un problème mécanique qui l’a contraint à s’arrêter sur le bord de la route. Les hommes du classement général se sont battus dans les 1500 derniers mètres de l’arrivée en côte, avec Alexys Guerin (Anicolor/Tien 21), deuxième au classement, gagnant une dizaine de secondes sur son coéquipier Artem Nych, le leader.

Le Russe est toujours en tête du classement général avec une étape encore à disputer, le contre-la-montre individuel sur les routes de la capitale Lisbonne, dimanche 17 août.

Résultats et classements Étape 9 Tour du Portugal 2025

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.