Tour du Pays Basque 2025, la joie de Ben Healy : « Je me suis senti bien et je suis fier d’avoir accompli cette action ».

Ben Healy a remporté en solitaire la cinquième étape du Tiro de los Pays Basqueos 2025. Après deux mauvaises journées, l’Irlandais deE EF Education-EasyPost a pu retrouver ses jambes dans les températures légèrement plus fraîches et, avec une attaque à 57 kilomètres de l’arrivée, triompher à l’arrivée à Gernika-Lumo au terme d’une journée passée totalement à l’attaque. « Je me sentais très bien dans mes jambes aujourd’hui et je suis fier d’avoir pu terminer mon travail. – J’avais un compagnon dans l’échappée (Alex Baudin, ndlr) et nous faisions partie d’un groupe très fort, nous ne voulions pas risquer d’être repris, alors j’ai profité d’une section venteuse derrière et j’ai attaqué. Je me sentais tellement bien que j’ai pu poursuivre l’action et augmenter mon avance jusqu’à la ligne d’arrivée.

Le résultat d’aujourd’hui est également le fruit d’une stratégie bien pensée, qui a été mise en œuvre lors de la deuxième tentative après que le peloton n’a pas laissé de place à l’échappée matinale d’hier : « Avec l’équipe, nous avions déjà fixé nos objectifs pour l’étape d’hier, mais le peloton ne nous a pas laissé de place, et aujourd’hui, nous avons pu nous placer dans la bonne échappée, nous étions deux dans un groupe de six hommes et nous avons pu mettre notre stratégie en œuvre ». Et maintenant, le jeune homme de 24 ans originaire de Kingswinford espère que cette condition se maintiendra dans les semaines à venir, lorsque les grandes courses des Ardennes auront lieu : « Ma condition est très bonne avant les Ardennes. – conclut l’Irlandais – Je suis venu ici avec des ambitions pour le classement mais les derniers jours ne se sont pas très bien passés, j’ai surtout souffert de la chaleur. Aujourd’hui, il faisait un peu plus frais et j’ai montré que ma condition était là, je ne suis pas inquiet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.