Tour du Pays Basque 2025, grand final pour João Almeida : « C’est la victoire la plus importante de ma carrière, j’espère que c’est la première d’une longue série ».

João Almeida a clôturé sa semaine au Jiro de los Pays Basqueos 2025 à la perfection. Après avoir remporté l’avant-dernière étape, le Portugais a également gagné la dernière, excellant de la meilleure façon possible son succès au classement général et donnant une satisfaction supplémentaire au UAE Emirates XRG, qui ramène ainsi une autre course par étapes de niveau WorldTour, après le UAE Tour 2025 (avec Tadej Pogačar) et le Tirreno-Adriatico 2025, avec Juan Ayuso. Pour Almeida, il s’agit également d’une victoire importante, sachant qu’en termes de classement général, il avait jusqu’à présent remporté un Tour de Pologne et un Tour du Luxembourg 2025.
« L’équipe a fait un travail parfait aujourd’hui, comme elle le fait tous les jours », a déclaré Almeida immédiatement après la course, « Nous étions très forts, nous faisions ce que nous avions prévu. Puis la pluie est arrivée et les choses ont commencé à devenir dangereuses. J’ai essayé de ne pas prendre de risques, je suis heureux d’avoir toujours été en bonne position à l’avant. Je suis très heureux de la façon dont les choses se sont déroulées.
Almeida : « Je n’ai pas vu la chute au pied de la montée d’Izua, mais c’était vraiment une journée difficile, où nous étions toujours à pleine vitesse. C’était vraiment l’étape reine de cette course. Le final ?
Le Portugais a ajouté : « C’est une victoire qui signifie beaucoup pour moi », a déclaré Almeida, « Vous faites beaucoup de sacrifices et il est difficile d’être un coureur professionnel de nos jours.
;