14/03/2025 - Paris-Nice 2025 - Etape 6 - Saint-Julien-en-Saint-Alban > Berre l’Étang (209,8km) - LIPOWITZ Florian (RED BULL - BORA - HANSGROHE) BILLY CEUSTERS
est parti du bon pied au Jiro de Pays Basque 2025. Après une belle deuxième place à Paris-Nice, le coureur de 24 ans de Red Bull-Bora-hansgrohe a commencé la course basque en prenant la troisième place du contre-la-montre d’ouverture à Vitoria-Gasteiz, réalisant une performance remarquable puisqu’il a terminé à seulement 76 centièmes du vainqueur Maximilian Schachmann (Soudal Quick-Step). Un résultat qui, en plus de le placer immédiatement en bonne position au classement et de lui permettre de gagner du terrain sur de nombreux rivaux, confirme la progression dont le coureur allemand a fait preuve au cours de l’année écoulée.
Interviewé par nos correspondants après l’arrivée, Lipowitz a également admis qu’il n’avait pas été bien ces dernières semaines : « Je suis arrivé ici sans aucune attente car je suis tombé malade après Paris-Nice. Ces dernières semaines, j’ai eu beaucoup de mal et je n’ai pas pu m’entraîner au mieux. . Un résultat qui, à quelques centièmes près, ne s’est pas transformé en succès : « Si j’avais su que j’étais si proche de la victoire, j’aurais peut-être pu trouver un peu d’énergie supplémentaire, mais en fin de compte, je suis déjà très heureux comme ça.
Au cours de cette semaine, l’Allemand de 24 ans espère faire mieux que lors de sa précédente participation à cette course : « J’ai déjà couru ici il y a deux ans et j’ai dû me battre pour ne pas finir hors délai, j’ai eu des expériences pas très agréables dans cette course. Maintenant, nous sommes ici avec Finn (Fisher-Black, ndlr), Aleksandr (Vlasov, ndlr) et Daniel (Martinez, ndlr), qui a gagné ici il y a juste deux ans. . Nous verrons comment se déroulent les prochains jours.
Sur le Gravel, Thomas De Gendt poursuit son projet d’équipe avec son sponsor Powerplus : « Pour l’instant, nous sommes deux à courir, mais en 2030, nous voulons aussi nous étendre à la route.
8 janvier 2026, 11 h 01
Bardiani-CSF 7 Saber, l’équipe 2026 officialisée : parmi les 23 coureurs, il y a aussi deux nouveaux arrivants de Transferts en provenance d’Ouzbékistan.
8 janvier 2026, 10 h 10
Tudor Pro Cycling, Matteo Trentin sur 2026 : « Je ferai les Classiques et le Tour, mais le Giro est aussi dans les cartons. L’avenir ? Pour l’instant, c’est ma dernière saison, mais s’il est possible de continuer, pourquoi pas ?
8 janvier 2026, 9 h 15
Cyclo-cross, L’entraîneur de Tom Pidcock : « Il est possible qu’il revienne au cyclocross la saison prochaine ».
8 janvier 2026, 8 h 55
Championnats Nationaux 2026, Jay Vine revient gagner le contre-la-montre en Australie et offre aux EAU leur premier succès de l’année.
8 janvier 2026, 8 h 23
Tudor Pro Cycling, qui fait également ses débuts au Giro dans le programme de Marc Hirschi pour 2026 : « Cette année, j’espère remporter plus de victoires ».
8 janvier 2026, 8 h 00
Il y a un an… Q36.5 Pro Cycling, un autre changement pour Tom Pidcock, qui devrait commencer l’année avec l’AlUla Tour
7 janvier 2026, 19 h 37
Tudor Pro Cycling, Matteo Trentin sur la retraite de Simon Yates : « Surpris, mais pas trop. Le cyclisme est devenu très stressant »
7 janvier 2026, 19 h 15
Decathlon CMA CGM, Mark Renshaw prêt à coacher Olav Kooij : » Nous voulons des étapes et le maillot vert au Tour. Les diamants naissent de la pression »
7 janvier 2026, 19 h 00
Présentation de l’équipe 2026 : Lidl-Trek – Ayuso, Milan, Pedersen, Skjelmose et même Gee pour tenter de décrocher la place de numéro un mondial.