Tour Down Under 2026, coup double pour Jay Vine : » J’adore ce maillot et c’est incroyable de gagner sur une étape aussi difficile « .
Jay Vine est le nouveau leader du classement général du Tour Down Under 2026. Le UAE Team Emirates XRG a foncé vers la victoire lors de la deuxième étape de la course australienne, qui l’a vu, avec son coéquipier Jhonatan Narváez, se détacher dans la dernière ascension de la journée et dans les derniers kilomètres avant l’arrivée à Uraidla, où le duo a terminé avec près d’une minute d’avance sur les leaders. Déjà vainqueur de la course en 2023, le coureur de 30 ans est de retour dans la Maglia Ocra et se trouve en bonne position pour remporter un nouveau succès puisque, à l’exception de son coéquipier, ses plus proches rivaux sont à plus d’une minute.
J’y pense depuis la dernière fois que j’ai porté le maillot de leader ici », a déclaré Vine après l’arrivée, « J’aime ce maillot et c’est incroyable de gagner sur une étape aussi difficile. Maintenant, nous sommes dans une position très forte, avec Jonny [Narvaez] également dans le classement général. Les gars se débrouillent très bien : toute l’équipe a fait une très bonne course aujourd’hui et je lui en suis très reconnaissant« .
Pour les Émirats arabes unis, il s’agit du deuxième succès de la saison après celui de Vine dans le contre-la-montre du championnat national, et l’équipe émiratie ne veut pas s’arrêter : « Nous avons aussi Molano, notre sprinteur, qui vise la victoire, alors nous nous concentrerons là-dessus demain.



