Tour Down Under 2026, 20 équipes annoncées : en plus des 18 équipes WorldTour, les sélections Tudor et australienne sont présentes.

Vingt équipes animeront le Tour Down Under 2026. Première course de la saison et manche d’ouverture du calendrier WorldTour, la course à étapes australienne se déroulera du 20 au 25 janvier et présentera comme toujours un excellent plateau, les 18 équipes de la première division étant invitées à y participer. Elles seront rejointes par une seule équipe Professionnelle, Tudor Pro Cycling, qui contrairement à Cofidis et Pinarello-Q36.5 a accepté la WildCard automatique due au fait qu’elle fait partie des trois premiers ProTeams au classement UCI 2025. Comme le veut la tradition, le groupe sera complété par une sélection de coureurs locaux.

Liste des équipes du Tour Down Under 2026

.
WorldTour
Alpecin-Premier Tech
Bahrain Victorious
Decathlon CMA CGM Team
EF Education – EasyPost
Groupama-FDJ United
INEOS Grenadiers
Lidl-Trek
Lotto
Movistar Team
NSN Cycling Team
Red Bull – BORA – hansgrohe
Soudal Quick-Step
Team Jayco AlUla
Team Picnic PostNL
Team Visma | Lease a Bike
UAE Team Emirates XRG
Uno-X Mobility
XDS Astana Team

Professionnels
Tudor Pro Cycling Team

Nationales
Australie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires