Tour des Alpes 2025, Marco Frigo : « C’était un peu un pari de tenter si loin, mais quand j’ai vu que l’écart se creusait, j’ai tout donné jusqu’à la fin ».

Marco Frigo a brisé la glace chez les pros en remportant la troisième étape du Tour des Alpes 2025. Après avoir frôlé la victoire à plusieurs reprises, le coureur de Israel-Premier Tech a finalement réussi à marquer les esprits en s’imposant sur la ligne d’arrivée à San Candido au terme d’une splendide chevauchée solitaire de plus de 70 kilomètres. Inséré dans la grande échappée du jour, le vénitien de 25 ans a ensuite attaqué et détaché tous les autres attaquants juste avant d’aborder le Passo Furcia, gagnant plus de trois minutes sur le groupe et réussissant à en garder 20″ à l’arrivée, après avoir également franchi le Monte Versciaco dans le final.

« Nous savions qu’il pouvait s’agir d’une étape d’échappée et nous devions y prêter attention. Heureusement, j’ai réussi à me glisser dans le grand groupe qui a démarré. D’habitude, de tels groupes sont synonymes de chaos, d’anarchie, alors j’ai pensé que ce serait une bonne idée d’essayer à distance et de faire une sélection.

C’était un peu un pari d’essayer de si loin, admet le jeune homme de 25 ans, mais je voulais aussi tester mes jambes car je suis en pleine préparation. « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.