Tour des Alpes 2025, Giulio Ciccone : « Cela faisait longtemps que je n’avais pas gagné, j’en avais vraiment besoin et le faire en Italie est encore plus spécial ».
a de nouveau levé les bras au ciel en remportant l’étape d’ouverture du Tour des Alpes 2025. Le grimpeur des Abruzzes a franchi la ligne d’arrivée à San Lorenzo Dorsino, devançant au sprint un petit groupe comprenant la plupart des autres hommes du classement général, renouant avec la victoire près de deux ans après la dernière fois et s’emparant également du premier maillot de leader de la course eurorégionale. Le coureur de la Lidl-Trek a ainsi pu profiter de l’excellent travail réalisé par ses coéquipiers au cours de la journée, un effort que le coureur de 30 ans n’a pas manqué de saluer lors de l’interview qui a suivi l’arrivée.
Je pense que nous avons fait du bon travail aujourd’hui, je dois vraiment remercier tous mes coéquipiers« , a déclaré Ciccone, « Nous avions un plan et je pense qu’il s’est parfaitement déroulé. Je pense que c’est encore plus spécial de le faire en Italie et dans cette course, que j’aime vraiment.
L’artère iliaque, une affection qui touche tous les cyclistes et qui entraîne des problèmes et des abandons : Eli Iserbyt n’est que le dernier d’une très longue liste d’athlètes touchés.
9 janvier 2026, 8 h 30
Soudal Quick-Step, l' »idée folle » de Mikel Landa : « Faire les trois grands tours en 2026 ? Je n’ai plus 25 ans, mais je garde la porte ouverte ».
9 janvier 2026, 8 h 00
Il y a un an… Sécurité, Matteo Trentin va au-delà des ratios de limitation : « Cela peut faire partie de la solution, mais nous devons comprendre que le cyclisme a changé ».
8 janvier 2026, 19 h 23
Cyclocross : Eli Iserbyt prend sa retraite à 28 ans : « D’un point de vue médical, il ne serait pas responsable de faire du vélo ».
8 janvier 2026, 19 h 00
Présentation de l’équipe 2026 : Lotto – Du chaos de la fusion naît une équipe jeune et prometteuse – De Lie la star, attention à Widar….
8 janvier 2026, 18 h 53
Tudor Pro Cycling, Stefan Küng : « Quand Pogačar et Van Der Poel sont là, ils gagnent neuf fois sur dix. Mais si une chance se présente, il faut la saisir ».
8 janvier 2026, 18 h 10
Red Bull – BORA – hansgrohe, Tim Declerq sur son ancien coéquipier Remco Evenepoel : » S’il veut battre Pogačar, il doit produire une puissance qu’il n’a jamais produite « .
8 janvier 2026, 17 h 34
Soudal Quick-Step, Tim Merlier aux prises avec un problème de genou : « Je ne sais pas quel est le problème. Je ne participerai pas à l’AlUla Tour »
8 janvier 2026, 17 h 03
UAE Team Emirates XRG, Julius Johansen : » Avoir Pogačar dans l’équipe permet de tenir à distance les problèmes d’ego des autres « .
8 janvier 2026, 16 h 26
Pinarello-Q36.5, le vélo de 2026 est un DOGMA F : photos