Tour des Alpes 2025, Giulio Ciccone : « Cela faisait longtemps que je n’avais pas gagné, j’en avais vraiment besoin et le faire en Italie est encore plus spécial ».
a de nouveau levé les bras au ciel en remportant l’étape d’ouverture du Tour des Alpes 2025. Le grimpeur des Abruzzes a franchi la ligne d’arrivée à San Lorenzo Dorsino, devançant au sprint un petit groupe comprenant la plupart des autres hommes du classement général, renouant avec la victoire près de deux ans après la dernière fois et s’emparant également du premier maillot de leader de la course eurorégionale. Le coureur de la Lidl-Trek a ainsi pu profiter de l’excellent travail réalisé par ses coéquipiers au cours de la journée, un effort que le coureur de 30 ans n’a pas manqué de saluer lors de l’interview qui a suivi l’arrivée.
Je pense que nous avons fait du bon travail aujourd’hui, je dois vraiment remercier tous mes coéquipiers« , a déclaré Ciccone, « Nous avions un plan et je pense qu’il s’est parfaitement déroulé. Je pense que c’est encore plus spécial de le faire en Italie et dans cette course, que j’aime vraiment.
Arkéa-B&B Hôtels, 16 coureurs encore libres après la fermeture : Giosuè Epis et Alessandro Verre vers MBH Bank Colpack CSB Ballan
6 novembre 2025, 15 h 04
EF Education – EasyPost a engagé le Slovaque Matthias Schwarzbacher, 19 ans : « Je vais devoir apprendre et m’adapter au WorldTour, à l’avenir je pourrais viser des courses comme Paris-Roubaix ».
6 novembre 2025, 14 h 03
Visma | Lease to Bike, d’Unibet vient Gaëtan Pons comme nouveau DS : « J’aime la montée d’adrénaline qui accompagne la victoire, alors j’espère que j’ai rejoint la bonne équipe ».
6 novembre 2025, 13 h 35
Soudal Quick-Step, Valentin Paret-Peintre : « Le départ d’Evenepoel peut être une bonne chose pour l’équipe, cela permettra aux autres coureurs de se développer ».
6 novembre 2025, 11 h 39
XDS Astana annonce son retour dans l’équipe première Gleb Syritsa : « Heureux d’être de retour dans l’équipe WorldTour ».
6 novembre 2025, 10 h 09
Visma|Lease to Bike, Bjarne Riis se montre perplexe quant à l’avenir de l’équipe : « Ils semblent manquer d’argent, beaucoup de coureurs parmi les plus forts partent ».
6 novembre 2025, 9 h 00
Il y a un an…Calendrier de UAE Team Emirates, Tadej Pogacar : « Point central du Tour. Pas encore exclu de doubler avec le Giro ou la Vuelta. Oui aux Flandres et à San Remo, pas de Roubaix ».
Team Report 2025 : Bahrain Victorious – Les touches gagnantes de Lenny Martinez et le splendide Giro de Caruso ennoblissent une saison avec peu de fulgurances.