Tour de San Juan : Tom Boonen et Fernando Gaviria à la chasse aux étapes

La formation Quick-Step Floors est aujourd’hui en Argentine pour le Tour de San Juan. L’occasion pour deux de ses leaders de reprendre la saison. Le premier d’entre eux et très attendu car il s’agit de sa dernière année. En effet, à 36 ans, Tom Boonen débute son année 2017 avec la certitude qu’il arrêtera sa carrière dans quelques mois, à l’issue de Paris-Roubaix. Pourtant, il assure que rien ne change et il espère saisir sa chance. « J’aime la région et ses superbes paysages, déclare le Belge. Nous sommes arrivés ici lundi et nous nous sommes habitués à la chaleur. Maintenant, il ne reste plus qu’à voir comment se déroulera la course. Fernando (Gaviria) est notre sprinteur à San Juan mais je pense qu’il y aura quelques opportunités pour moi aussi. Je sais que tout le monde parle de cette première course pour ma dernière saison mais je ressens la même chose que lors de toutes les saisons passées et je veux profiter de chaque moment. »

L’autre attraction de l’équipe sera bien sûr Fernando Gaviria, qui avait explosé aux yeux du grand public en Argentine sur le Tour de San Luis il y a deux ans. A San Juan, Gaviria veut gagner d’entrée, pour sa première course de la saison. « Ce n’est pas un secret, j’aime rouler en Argentine, lâche le Colombien. C’est le pays qui m’a révélé dans le cyclisme professionnel et m’a donné l’opportunité de rejoindre Quick-Step Floors. Je me suis entraîné chez moi pour cette course et j’espère obtenir de beaux résultats ici. L’objectif de l’équipe est de gagner une étape et nous ferons de notre mieux pour décrocher cette victoire. »
L’équipe belge n’aura pas vraiment de coureur pour le général et jouera à fond les étapes. A noter la présence de la jeune recrue française Rémi Cavagna.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.