Tour de Romandie 2025, Lorenzo Fortunato : « Le premier objectif était de gagner du temps, puis dans le final je me suis dit ‘soit je gagne, soit je finis dernier' ».

Lorenzo Fortunato a été un splendide protagoniste et vainqueur de la deuxième étape du Romandie Tour 2025. Sans victoire depuis exactement deux ans, le coureur de la XDS Astana a de nouveau levé les bras en l’air à l’arrivée de La Grande Béroche, remportant ainsi la sixième victoire de sa carrière. Le coureur de 28 ans a été en mesure de faire un mouvement dans les 30 derniers kilomètres en passant à l’attaque avec quatre autres coureurs, puis il a saisi le moment à 1 200 mètres de l’arrivée pour devancer tout le monde et remporter un succès prestigieux qui est de bon augure pour le prochain Giro d’Italia.

Après le Mont Zoncolan, La Grande Béroche : quelque chose de spécial aujourd’hui..
Oui, je ne m’y attendais pas. C’est la première victoire sous le maillot Astana, je suis vraiment heureux et je la dédie à l’équipe, à mes coéquipiers, à ma famille et à ma femme Veronica. Je suis très heureux.

Une victoire dans une course WorldTour comme le Tour de Romandie est importante. Je vais gagner.
Oui, c’est mon premier Tour de Romandie et j’aime cette course, c’est vraiment bien. Maintenant, je veux bien faire samedi, bien finir ici et aller au Giro d’Italia pour gagner une étape.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.