Tour de Lombardie 2025, Tadej Pogačar pour le poker : » A chaque course à laquelle je participe, je fais partie des Favoris, mais c’est une longue course et beaucoup de choses peuvent se passer

Tadej Pogačar prêt à entrer dans l’histoire à Il Tour de Lombardie 2025. Vainqueur des quatre dernières éditions, le phénomène du UAE Team Emirates XRG vise un cinquième succès qui lui permettrait non seulement d’égaler Fausto Coppi en termes de nombre de victoires dans la Classique des feuilles mortes, mais aussi de devenir le premier coureur à remporter un Monument cinq fois de suite et le seul à monter sur le podium des cinq Monuments au cours d’une même saison. Des chiffres et des statistiques incroyables pour le champion du monde et d’Europe, qui est évidemment bien parti pour ce qui est sa dernière course de ce qui est une fois de plus une saison extraordinaire, ainsi que la dernière course en carrière de son coéquipier Rafał Majka.
Interrogé avant le départ par nos correspondants, Pogačar a eu une pensée pour le Polonais : « C’était un grand honneur de rouler avec lui. Il était comme un grand frère, mon mentor au cours des dernières années. Nous avons vécu beaucoup de choses ensemble.
En ce qui concerne la course, le Slovène est conscient d’être le favori : « Il est évident que la forme est là. Le Parcours, la course, me convient très bien, nous l’avons vu les quatre dernières fois. A chaque course à laquelle je participe, je suis l’un des favoris, mais aujourd’hui il y a aussi d’autres favoris. De plus, c’est une longue course avec beaucoup de montées, donc beaucoup de choses peuvent arriver, on ne sait jamais. Peu importe [comment je vais gagner], nous sommes venus ici pour gagner et nous nous battrons pour la victoire quoi qu’il arrive« , a conclu le coureur de 27 ans.