Tour de l’île de Chongming 2025, victoire de Sofie van Rooijen dans la deuxième étape – Troisième place pour Elisa Balsamo, quatrième Cristina Tonetti

Deuxième étape et deuxième arrivée au sprint, prévisible, du Tour of Chongming Island 2025, une course par étapes de niveau WorldTour qui se déroule en Chine. Le succès de la journée est revenu à Sofie van Rooijen, la coureuse de l’UAE Team Adq. La Néerlandaise a devancé d’une demi-roue l’Irlandaise Mia Griffin (Roland Le Dévoluy) et l’Italienne Elisa Balsamo, qui concourait sous les couleurs de Lidl-Trek. Quatrième place pour Cristina Tonetti (Laboral Kuxa-Fundación Euskadi), juste devant l’Australienne Georgia Baker (Liv Alula Jayco), qui avait remporté la première étape. En raison des bonifications, Baker a cédé le maillot de leader du classement général à Van Rooijen, qui s’était classée deuxième lors du sprint d’ouverture.
Deux autres Italiennes figurent dans le top 10 à l’arrivée : Valentina Basilico (Eneicat CM) termine neuvième, juste devant Laura Tomasi (Laboral Kuxa-Fundación Euskadi). Demain, dans la nuit italienne, troisième et dernière étape, avec un profil qui appellera à nouveau les sprinteurs à travailler.