Tour de Hongrie 2025, la joie de Dylan Groenewegen après la première victoire de la saison : « Cela a pris du temps, mais je peux enfin retrouver le sourire ».

Dylan Groenewegen a remporté la quatrième étape du Hungarian Tour 2025. Après un début de saison marqué par de nombreuses places (6 podiums avant le succès d’aujourd’hui), le sprinter de Jayco AlUla a enfin pu se libérer sur la ligne d’arrivée à Székesfehérvár, devançant le Danny Van Poppel (Red Bull-Bora-hansgrohe) qui l’avait battu dans les deux premières étapes et se libérant ainsi plus de 10 mois après sa dernière victoire au Tour de France, sur la ligne d’arrivée à Dijon. Interviewé par Wielerflits à la fin de l’étape, le Néerlandais a évoqué ses difficultés dans cette première partie de 2025, ne cachant pas sa satisfaction de pouvoir enfin lever les bras au ciel.
« Les premiers mois de cette année, j’ai connu des moments compliqués à cause de quelques chutes. Mais après quelques semaines d’entraînement en Espagne, j’ai retrouvé la forme et cette semaine, j’ai aussi pu compter sur une grande équipe. Nous avons manqué la victoire avec une deuxième et une troisième place, mais nous avons finalement obtenu la première aujourd’hui.
  ;