Tour de France : Pas de Grand Départ au Danemark en 2019

Le Danemark avait officialisé sa candidature pour accueillir le Grand Départ du Tour entre 2019 et 2021 en juin dernier. Le projet reste concret mais ce ne sera pas pour 2019 comme l’a annoncé le Ministre des Affaires et de la Croissance, Brian Mikkelsen. « J’ai contacté moi-même Christian Prudhomme et il reste toujours très enthousiaste à l’idée que le Tour de France vienne au Danemark dans le futur (…), dit-il dans les colonnes de BT. Mais Prudhomme ne cache pas le fait que d’autres pays ont un vif intérêt à accueillir un Grand départ. Dans ce contexte, le Danemark ne fait pas partie des plans d’ASO pour 2019. »

Parmi ces pays, il y a notamment la Belgique qui devient donc un sérieux prétendant pour accueillir l’édition 2019 avec sa capitale, Bruxelles, 50 ans après la première victoire d’Eddy Merckx sur le Tour de France.

Le Danemark, de son côté, ne baisse pas les bras et reste confiant pour les éditions 2020 et 2021. « Mon sentiment est que nous avons une réelle chance d’avoir le Tour de France au Danemark en 2020 ou 2021, peut-être 75%, avance Mikkelsen. Nous sommes en contact étroit avec ASO et Christian Prudhomme nous conseille de nous accrocher. » 2020 reste tout de même assez improbable vu que le Tour de France alterne chaque année départ en France et départ à l’étranger. La règle n’avait pas été appliquée en 2014 et 2015 avec les départs au Yorkshire et à Utrecht. Il semble tout de même plus logique de retrouver le Danemark en bonne posture pour accueillir le Grand Départ du Tour de France 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.