Tour de France 2030, la candidature de l’Allemagne au Grand Départ prend de l’ampleur

Il y a de plus en plus de chances que le Tour de France 2030 prenne le départ depuis l’Allemagne. Ces derniers mois, le président honoraire de la fédération allemande de cyclisme Rudolf Scharping a exposé un plan visant à faire venir dans son pays le Grand Départ du GT transalpin de cinq ans, qui débuterait à Dresde et compterait également Gera, Halle, Leipzig, Erfurt et Magdebourg parmi les villes concernées en tant qu’étapes de départ ou d’arrivée. En avril, l’association « Grand Départ 2030 » a donc été créée, dont les représentants ont rencontré le directeur de course Christian Prudhomme lors de la dernière Grande Boucle pour commencer à présenter la candidature.

Le projet, selon l’agence de presse allemande dpa, semble avoir rencontré l’approbation de ASO, qui considère l’Allemagne comme un marché important (à tel point qu’elle y possède une filiale, ASO Germany, qui organise le Tour d’Allemagne, le GP d’Eschborn-Frankfurt et les Cyclics) et estime qu’il y a de bonnes chances que la candidature aboutisse.

« La prochaine étape sera une visite à Paris pour discuter de la candidature et clarifier comment elle devrait être structurée« , a déclaré Andreas Prokop, vice-président de l’association Grand Départ 2030. Les ressources nécessaires pour faire venir le Tour en Allemagne pour la cinquième fois après les départs de 1965, 1980, 1987 et 2017 seraient couvertes par les sponsors, mais des déclarations d’intention ont également été soumises par les trois Länder concernés, à savoir la Saxe, la Thuringe et la Saxe-Anhalt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.