Tour de France 2026, le père de Remco Evenepoel : » Il y a des rumeurs dans le peloton qui disent que Tadej Pogacar ne sera pas là parce qu’il veut faire le Giro et le Tour « .
Patrick Evenepoel va à contre-courant de la rumeur concernant Tadej Pogacar. Alors que tout le monde est persuadé que le Tour de France sera à nouveau au centre de sa saison l’an prochain, comme l’a déjà expliqué sa direction, le père du double champion olympique fait état d’une rumeur totalement opposée qui circule dans le peloton, lui faisant dire que l’an prochain, le quadruple vainqueur de la Grande Boucle pourrait ne pas être au départ pour la première fois depuis 2020, préférant s’aligner sur les deux autres GT.
« Je ne pense pas que Pogacar participera au Tour », a-t-il expliqué de manière surprenante au micro de la RTBF, « on parle toujours de Pogacar, mais je n’ai pas l’impression qu’il participera au Tour cette année. Il veut faire le Giro d’Italia et la Vuelta a España. C’est ce qu’on dit dans le peloton. Je ne suis pas sûr qu’il y aille. Son fils est également dans le doute, comme l’a immédiatement fait savoir sa nouvelle équipe, les dirigeants de Red Bull – BORA – hansgrohe ayant clairement fait savoir qu’ils souhaitaient attendre la présentation des deux autres grands tours avant de prendre une décision définitive concernant les calendriers de leurs capitaines, à commencer bien sûr par le Belge.
« La saison est terminée et nous ne parlons pas beaucoup de cyclisme en ce moment », a commenté son père. « C’est à Remco et à sa nouvelle équipe de fixer le calendrier. Tout peut arriver, nous l’avons vu l’année dernière : une maladie ou une chute malheureuse et tout est perdu. Tout le monde sait qu’il est très fort mentalement. Lors de son premier Tour, il est monté sur le podium. L’année dernière, il n’était pas prêt pour le Tour, c’est clair. Je pense qu’avec un très bon hiver, une très bonne préparation, sans malchance, s’il arrive à 100 % au Tour, il obtiendra un très bon résultat.