Tour de France 2025, Tadej Pogačar heureux pour Wellens et un peu endolori : « J’ai mal à la gorge, mais je pense que la moitié du peloton l’a ».

Tadej Pogačar est sorti indemne de la 15e étape du Tour de France 2025 et pouvait se permettre de se réjouir à distance de la victoire du jour de son coéquipier et grand ami Tim Wellens. Le Maillot Jaune n’a pas rencontré de problème face à une journée de course très convulsive, et s’est contenté de laisser de la place à l’échappée du jour, compte tenu de la présence de Wellens lui-même. Bref, encore une bonne journée pour le Slovène de laUAE Emirates XRG, mais quelques soucis en cette fin de deuxième semaine de course.

« Je suis très heureux que maintenant il y ait un jour de repos, j’ai hâte d’y être – les mots de Pogačar au lendemain de l’étape – Ensuite, ce n’est pas comme si je pouvais trop me détendre, car ensuite il y a le Mont Ventoux tout de suite. Mais depuis quelques jours, j’ai un peu mal à la gorge et le nez bouché. Je pense que la moitié du groupe est dans le même cas…. Trop d’air conditionné et trop de glaces mangées. Elles ne sont pas bonnes pour la gorge.

Cependant, le Slovène ne se cache pas : « Il est clair que je veux garder le Maillot Jaune et l’emmener jusqu’à Paris. Ce ne sera pas facile, mais je suis prêt pour la bataille. Jonas Vingegaard semblait fort hier (dans l’étape pyrénéenne – ndr), mais je ferai de mon mieux pour relever le défi. Je n’ai pas d’objectif d’étape particulier pour l’instant, nous verrons comment se déroulent les différentes journées. Pour moi, à l’heure actuelle, ce qui compte le plus, c’est le Maillot Jaune.

Le sourire vient sur la victoire de Wellens : « Je suis très, très heureux pour lui », commente Pogačar, « je suis plus heureux pour lui que pour une victoire de ma part. C’était génial d’entendre à la radio qu’il gagnait dans le final. Il a fait une course spectaculaire et je le félicite. Il le méritait. Il fait tout pour l’équipe, il a eu une opportunité aujourd’hui et il l’a saisie. Il a montré qu’il était un champion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.