Tour de France 2025, Tadej Pogačar à la veille du départ : ‘Dans cette première semaine, on peut perdre la course – Vingegaard ? C’est une bonne rivalité

Tadej Pogačar est l’homme le plus attendu au départ du Tour de France 2025. Le Slovène est le champion en titre, porte le maillot arc-en-ciel et sort d’une saison et demie au cours de laquelle il a remporté presque toutes les courses auxquelles il a participé, à l’exception de quelques classiques. Le phénoménal coureur de l’équipe UAE Emirates XRG part avec l’ambition de remporter le quatrième Tour de sa carrière, mais il devra évidemment faire face à plusieurs adversaires de haut niveau : il y aura son compatriote Primož Roglič (Red Bull-Bora-hansgrohe), il y aura le bi-champion olympique Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et il y aura Jonas Vingegaard (Visma|Lease a Bike), qui, en 2022 et 2023, a contraint Pogačar à se contenter de la deuxième place au classement général.

« Sur les longues ascensions, Vingegaard est le meilleur coureur et il peut aussi être très fort dans les contre-la-montre, parfois même meilleur que moi. Bien sûr, il peut y avoir des moments de tension entre lui et moi (Pogačar faisait référence à certains extraits du documentaire produit par Netflix sur le Tour 2024 – ndr) et peut-être entre nos équipes, mais nous avons du respect l’un pour l’autre. Une fois la course terminée, vous laissez tout derrière vous. Je pense que ce sera un mois très excitant pour tous les spectateurs, qu’ils soient chez eux ou sur la route.

Le champion du monde de Zürich 2024 évoque la première semaine de course, qui suscite quelques inquiétudes dans le peloton : « On peut passer à côté du Tour de France », estime le Slovène, « Je considère beaucoup de ces premières étapes comme des opportunités et j’essaierai certainement de gagner du temps s’il y a une chance. Mais avant tout, je ne devrais pas avoir de problèmes et arriver à bon port dans la dernière semaine.

Les opportunités susmentionnées pourraient également lui permettre d’atteindre directement la barre des 100 victoires en carrière, puisque Pogačar commence le Tour avec 99 :  » Ce serait génial d’atteindre ce chiffre ici même, au Tour « . Le connaissant, la question sous-jacente n’est pas ‘si’ il arrivera à 100, mais ‘quand’ il arrivera à 100….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.