Tour de France 2025, Matteo Jorgenson enlève une pierre de sa chaussure après la chute de Tadej Pogacar : « Après tous ces commentaires de sa part… »

Matteo Jorgenson laisse échapper une certaine amertume lorsqu’il commente ce qui s’est passé suite à la chute de Tadej Pogacar lors de la 11e étape du Tour de France 2025. L’Américain était parmi les plus actifs dans le petit groupe des meilleurs, mais n’a pas persisté dans ses actions lors de la chute du champion du monde, s’arrêtant comme tout le monde lorsque la décision a été prise d’attendre le leader d’UAE Team Emirates XRG. Protagoniste d’un désaccord avec le Slovène ces derniers jours, Pogacar l’ayant déplacé de la main au moment du ravitaillement après que l’Américain lui ait coupé la route, le pilote de Team Visma | Lease a Bike a montré qu’il n’appréciait pas certains des commentaires que le grand rival de son équipe leur réservait.
« Nous avons pris ensemble la décision d’attendre. C’était une décision au nom de l’esprit sportif », a-t-il commenté après l’arrivée à nos micros avec beaucoup de sérénité, ajoutant toutefois plus tard un commentaire plutôt énigmatique lorsqu’on lui a demandé s’il était d’accord avec la décision chorale du groupe. « Après de nombreux commentaires ces derniers jours sur de prétendues attitudes antisportives que je n’avais jamais vues de sa part, je pense qu’il peut maintenant être assuré que nous voulons le battre d’une manière honnête et sportive », a-t-il ajouté, manifestement piqué au vif par la controverse qui a émergé ces derniers jours.