Tour de France 2025, Mathieu Van Der Poel : « Je savais qu’il était presque impossible de garder le maillot aujourd’hui, j’aurais besoin de mes meilleures jambes et je ne les avais pas ».

Mathieu Van Der Poel a une nouvelle fois été contraint d’abandonner le Maillot Jaune à l’issue de la septième étape du Tour de France 2025. Capable de reprendre le maillot de leader pour une seule seconde hier, le coureur d’Alpecin-Deceuninck n’a rien pu faire pour conserver le maillot de leader de la course à l’arrivée du Mûr-de-Bretagne, Tadej Pogačar (UAE Team Emirates) a fait coup double. Plutôt fatigué après un début de Tour décidément intense et après l’échappée d’hier, le phénomène néerlandais n’a pas pu suivre le meilleur là où il y a quatre ans il avait remporté sa première victoire sur la Grande Boucle, terminant à 1’20 » du Slovène, mais il était déjà préparé mentalement à cette issue.

« Je pense que je suis un coureur assez réaliste pour savoir quelles sont mes capacités et mes possibilités », a déclaré Van Der Poel à nos micros, « Et je savais qu’il était presque impossible de garder le maillot aujourd’hui. C’est une montée vraiment difficile, ce qui me rend encore plus fier d’avoir gagné ici il y a quatre ans. Dès le premier col, j’ai failli m’échapper et je savais que je perdrais le maillot.

« Je pense que la fatigue d’hier a fait des ravages, poursuit le Néerlandais, il y a quatre ans, c’était aussi la deuxième étape. J’essaierai de viser une victoire d’étape dans la deuxième et la troisième semaine également.

« Je suis fier d’avoir porté le Maillot Jaune, parce que parfois nous le prenons pour acquis, mais le porter est en fait une réussite importante« , a souligné Van Der Poel, qui a ensuite ajouté sa propre évaluation du début de Tour de Pogačar : « J’ai trouvé qu’il était dominant, je peux dire que c’est assez impressionnant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.