Tour de France 2025, Mathieu Van Der Poel : « C’est triste de voir Philipsen partir comme ça – Demain, j’espère avoir de bonnes jambes pour viser la victoire ».

Mathieu Van Der Poel triste à l’issue de la troisième étape du Tour de France 2025 malgré une journée sous le Maillot Jaune. Si le phénomène néerlandais a pu profiter du symbole du leadership de la Grande Boucle après son éclatant succès d’hier, l’ambiance chez Alpecin-Deceuninck a été plombée par la brutale chute de Jasper Philipsen, forcé d’abandonner la course avec au moins deux fractures. Après avoir perdu le Belge, le coureur de 30 ans a néanmoins essayé de se mettre à la disposition de Kaden Groves dans le sprint de Dunkerque, l’Australien terminant septième. Demain, il tentera de remporter une nouvelle victoire personnelle pour renforcer son avance au classement général.

« Toutes nos pensées vont à Jasper », a déclaré Van Der Poel immédiatement après l’arrivée, « C’est assez triste de le voir partir comme ça. Il est très probable que quelque chose se soit cassé. Nous avions un bon objectif, celui de remporter à nouveau le maillot vert avec lui. « .

« Je pense que Kaden Groves deviendra le sprinter de l’équipe. Les années précédentes, il a montré qu’il était capable de gagner de grandes courses », a ajouté le Néerlandais, qui n’a pas pu monter l’Australien aussi bien qu’il le pouvait dans le final : « Aujourd’hui, il était difficile de se concentrer, mais dans les jours à venir, nous nous battrons pour des victoires avec lui« .

L’ancien champion du monde attend avec impatience l’étape de demain : « Elle s’annonce assez difficile. J’espère avoir de bonnes jambes pour aller chercher la victoire et garder le Maillot Jaune. Vais-je essayer de me battre pour le maillot vert ? Je ne pense pas. Ce serait difficile pour moi de le gagner, car j’ai déjà perdu des arrivées au sprint et des sprints intermédiaires. Je vais plutôt me concentrer pour essayer de gagner une autre étape.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.