Tour de France 2025, Jonathan Milan se prépare à la première étape : « Je ressens la pression mais pas tant que ça, je sais ce qui est en jeu mais j’essaie d’en profiter ».

Jonathan Milan prêt à se battre pour le maillot jaune lors de la première étape du Tour de France 2025. L’étape d’ouverture de la Grande Boucle, dont le coup d’envoi sera donné samedi 5 juillet à partir de Lille, a de bonnes chances de se terminer par un sprint massif, et le Lidl-Trek du Frioul, comme les autres sprinters de la course, vise le succès qui lui permettrait de porter immédiatement le très convoité maillot de leader de la GT transalpine. Le coureur de 24 ans, qui fera ses débuts sur le Tour après deux Giro d’Italie au cours desquels il a remporté quatre étapes et deux maillots Cyclamen, aura les yeux de beaucoup, mais il a admis qu’il ne ressentait pas trop de pression lors de la conférence de presse habituelle d’avant-Tour.
« Je sens déjà que le Tour est spécial, je sens la pression mais pas tant que ça– Propos de Milan rapportés par Cyclingnews – J’ai attendu longtemps ce moment et nous avons beaucoup travaillé pour y arriver. Je sais que ce n’est pas un jour comme les autres, je sais que le Maillot Jaune est en jeu. C’est normal qu’on se mette la pression, on veut gagner, on veut prendre le Maillot Jaune, mais je suis aussi concentré et détendu.
« Je me suis rendu compte que le stress ne sert à rien, il ne fait qu’empirer les choses, alors il vaut mieux vivre le moment présent et essayer d’en profiter.