Tour de France 2025, Jonathan Milan savoure le maillot vert : « Je réalise un rêve que j’avais depuis que je suis devenu professionnel ».

Jonathan Milan a terminé le premier Tour de France de sa carrière avec un lot de satisfaction. Le coureur du Frioul est monté sur scène lors de la remise des prix finale pour recevoir le maillot vert et ainsi terminer de manière indélébile parmi les hommes à retenir de l’édition 2025 de la Grande Boucle. Le coureur de Lidl-Trek a également remporté deux victoires d’étape et autant de deuxièmes places, se confirmant comme l’un des sprinteurs les plus forts et les plus prolifiques du peloton. Pour remporter le classement par points, Milan a toutefois également dû passer beaucoup de temps dans les étapes intermédiaires, compte tenu de l’importance des sprints volants dans l’économie de la course au maillot vert.

En fin de compte, cependant, l’Italien a pu rester derrière Tadej Pogačar, qui, après les abandons de Jasper Philipsen et de Mathieu Van der Poel, était devenu le rival le plus dangereux :  » Le maillot vert était un objectif auquel toute l’équipe pensait depuis le début de l’année, a déclaré Milan après la remise des prix sur les Champs-Élysées. Mes coéquipiers ont été exceptionnels et j’ai pris beaucoup de plaisir ».

Pour Lidl-Trek, il s’agissait de la deuxième victoire consécutive au classement par points des Grands Tours, puisque Mads Pedersen avait remporté le maillot cyclamen du Giro d’Italia 2025 : « Nous grandissons en tant qu’équipe », a ajouté Milan. « Nous avons déjà atteint d’autres objectifs que nous nous étions fixés en début de saison, et je pense que cela signifie beaucoup, notamment parce que cela montre à quel point nous travaillons dur tout au long de l’année ».

Le Frioulan, né en 2000, ajoute ainsi la Maglia Verde aux deux Cyclamen remportés lors des deux saisons précédentes : « Ce succès couronne un grand rêve que j’avais depuis que je suis passé professionnel. Je peux donc dire que j’ai atteint un grand objectif ici à Paris. Je suis heureux, pour moi et pour tout le travail accompli par l’équipe durant ce Tour ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.