Tour de France 2025, Jonathan Milan mathématiquement maillot vert :  » Mais attendons demain pour le dire…

Jonathan Milan occupe mathématiquement la première place du classement par points final du Tour de France 2025. Le coureur italien pourra donc monter sur le podium final à Paris pour recevoir le maillot vert, même si entre lui et la prestigieuse remise des prix se trouve la tâche de terminer la dernière étape, prévue le dimanche 27 juillet. Milan possède 80 points d’avance sur le deuxième, Tadej Pogačar, au classement spécial, mais l’étape 21 ne permet qu’un maximum de 70 points à un seul coureur, de sorte que le sprinter de est à l’abri de tout dépassement potentiel.

Le Frioulan préfère toutefois attendre pour célébrer :  » Je suis peut-être superstitieux, mais je préfère attendre demain pour dire que j’ai gagné le maillot vert « , a-t-il déclaré immédiatement après l’étape numéro 20.  » C’était un grand objectif depuis le début de la saison, à la fois pour moi et pour l’équipe. Ces derniers jours ont été très agréables pour moi et je les ai appréciés.

Milan n’exclut cependant pas la possibilité de chercher un résultat important dans la dernière étape, qui n’est pas vraiment adaptée aux sprinters, après l’inclusion de la montée de Montmartre sur le parcours du circuit final : « Le développement de l’étape de demain est un grand point d’interrogation », a pensé l’Italien, « je vais essayer de rester dans la mêlée et de sortir mon meilleur sprint, juste au cas où nous finirions tous ensemble« .

&nbsp ;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.