Tour de France 2025, Jonas Vingegaard : « Je m’attendais à ce que Tadej Pogacar attaque, puis j’ai décidé de le faire ».

Jonas Vingegaard clôture les Pyrénées du Tour de France 2025 sur une bonne note. Après avoir perdu deux minutes à Hautacam et 36 secondes dans le contre-la-montre hier, le Danois a enfin pu montrer sa force dans les grandes ascensions aujourd’hui, trouvant les jambes pour au moins essayer de défier Tadej Pogacar. Trois accélérations décisives qui ont fait voler en éclats un groupe que l’UAE Team Emirates XRG avait aminci, mais sans placer l’attaque finale, qui est donc revenue au leader du Team Visma | Lease a Bike, surpris par la stratégie de son rival, qui a toutefois réagi promptement et a finalement réussi à le dépasser dans un sprint à deux qui lui a permis d’ajouter quelques secondes au tableau d’affichage.

« Comme hier, je suis content de la façon dont mes jambes tournent », a-t-il commenté satisfait après la ligne d’arrivée. « Aujourd’hui, c’était l’une des étapes les plus difficiles que j’ai jamais faites, je pense que c’était difficile pour tout le monde. Je m’attendais à ce que Tadej attaque dans la dernière montée parce que dans la précédente, ils avaient accéléré le rythme, comme s’ils voulaient gagner l’étape. Je pensais qu’il attaquerait en premier, mais quand j’ai réalisé qu’il n’allait pas essayer, j’ai décidé de le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.