Tour de France 2025, Jonas Vingegaard : « Hier, j’étais très déçu, mais aujourd’hui je me suis senti mieux. Maintenant, je me concentre sur demain »

Jonas Vingegaard essaie de sourire aujourd’hui après la déception du premier contre-la-montre du Tour de France 2025. Le leader de l’équipe Visma | Lease a Bike était satisfait des sensations qu’il a eues aujourd’hui dans la course, semblant également rafraîchi après la surprenante déception d’hier. A la fin d’une journée qui a de nouveau vu l’équipe jaune et noire agressive dès le début de la course, puis essayant de nouveau dans le final de mettre en difficulté l’UAE Team Emirates XRG et Tadej Pogacar, le jeune homme de 1996 admet qu’il a peut-être sous-estimé cette première semaine, mais il est confiant qu’il est en bonne forme et qu’il a grandi par rapport au Tour du Dauphiné.
Quel genre de journée était-ce aujourd’hui ? .
Ce n’était pas une journée facile. Pas la plus difficile, clairement, mais nous avons eu un départ difficile, puis nous nous sommes calmés quand l’échappée a commencé, même si dans le final c’était difficile.
<Êtes-vous plus confiant après l'étape d'aujourd'hui en ce qui concerne votre forme ?
Hier a été une journée difficile pour moi. J'étais très déçu bien sûr, il ne pouvait en être autrement. Mais aujourd'hui, c'était un nouveau jour et je me suis senti mieux. Je suis content de ce que j'ai ressenti aujourd'hui, maintenant nous nous concentrons sur demain.
C’était une première semaine avec beaucoup d’arrivées explosives, pensez-vous que cela ait pu affecter votre forme ?
Je ne pense pas que ce soit la raison, honnêtement. Sinon, j’aurais souffert aujourd’hui aussi. Il faut évidemment analyser ce qui s’est passé, mais honnêtement, c’était une première semaine difficile et je ne pensais pas que c’était le cas. Quand j’ai vu le Parcours, je pensais que ce serait une première semaine plus calme, mais ce n’était pas du tout le cas. Cependant, je pense que cela va continuer ainsi et que ce Tour sera vraiment difficile.