Tour de France 2025, classement d’adieu à Lennert Van Eetvelt après sa chute : « Mais le Tour est encore long ».

Lennert Van Eetvelt contraint de renoncer à ses rêves de classement lors du Tour de France 2025. Le leader de Lotto peut néanmoins sourire quelque peu car au vu de la chute qui l’a impliqué lors de la deuxième étape, cela aurait pu être bien pire. Après avoir chuté dans le final mouvementé vers Boulogne-sur-Mer, le coureur flamand de 23 ans s’est retrouvé dans le fossé au bord de la route dimanche et a suscité l’inquiétude de tous. Heureusement, il n’y a pas eu de conséquences majeures et il a pu repartir, arrivant à l’arrivée avec un retard de 7’49 », ce qui marque évidemment la fin de ses ambitions au classement général. Mais si les coups ne sont pas trop durs à encaisser, il pourrait devenir un dangereux chasseur d’étapes, le maillot à pois étant un objectif réaliste compte tenu de ses caractéristiques
« Je ne me souviens pas très bien de l’incident », a déclaré le Belge à Sporza hier au départ. « On m’a dit que mon coéquipier Jarrad Drizners avait fait un saut de chaîne, qu’il avait perdu l’équilibre et qu’il avait poussé le coureur à côté de lui vers le bas. Je l’ai percuté alors que je roulais à grande vitesse. Tout s’est passé très vite. Six secondes avant de m’arrêter, je roulais encore à 80 kilomètres à l’heure. Mais dans l’ensemble, ce n’est pas trop grave. Cela aurait pu être bien pire.
Dans un premier temps, le vainqueur du UAE Tour 2024 semblait avoir bien récupéré, l’équipe parvenant à le ramener dans le peloton avant le bras de fer final, mais les conséquences immédiates de la chute sont apparues au moment du changement de rythme : » Dans les 10 premiers kilomètres après la chute, je me sentais plutôt bien, mais ensuite j’ai commencé à tout ressentir. Je suis heureux d’être arrivé au bout et d’être encore dans le Tour. Je savais qu’il pouvait se passer quelque chose au cours de la première semaine du Tour, mais je peux changer d’attitude assez rapidement. Le Tour est encore long.