Tour de France 2025, Bryan Coquard s’excuse :  » Ce n’était pas intentionnel, je ne sais pas ce qui s’est passé  » – Cofidis prend sa défense face aux haters sur les réseaux sociaux.

Bryan Coquard a été plutôt secoué à l’issue de la troisième étape duTour de France 2025. Le sprinteur de Cofidis a été le protagoniste involontaire de la chute à l’arrivée volante à Isbergues qui a impliquéJasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) et l’a contraint à l’abandon avec une fracture de la clavicule. Le coureur transalpin, assailli par les journalistes après l’arrivée, est apparu passablement contrarié par l’incident et s’est excusé auprès de Philipsen et de son équipe, tout en soulignant que le contact avec le Belge était tout à fait fortuit, ce que n’a pas pensé le jury qui a décidé de lui infliger une amende et de le sanctionner d’un Cartons Jaunes.

« C’était une mauvaise journée, comme vous pouvez l’imaginer, le retrait du maillot vert ne fait pas plaisir », a déclaré Coquard aux journalistes, dont nos correspondants. « J’ai revu un peu les images, mais à ce moment-là, je ne sais pas trop ce qui s’est passé. J’ai l’impression que ma roue avant a peut-être heurté le dérailleur de Milan, ou que c’est Rex qui m’a fait perdre l’équilibre. . Je ne voulais pas prendre de risques, j’étais juste dans la roue de Milan, et quand il a lancé son sprint, je ne pense même pas avoir heurté quoi que ce soit. J’ai perdu l’équilibre, j’ai perdu ma pédale, j’ai failli perdre ma chaussure et c’est tout. Je voulais donc m’excuser auprès de Jasper Philipsen et d’Alpecin-Deceuninck, même si ce n’était pas intentionnel. Même si je ne suis pas un mauvais bougre, ce n’est quand même pas agréable.

S’il a perdu le contrôle de son vélo, le transalpin a réussi à ne pas tomber à cette occasion, mais s’est tout de même retrouvé au sol dans le sprint final, qu’il ne souhaitait d’ailleurs pas faire au départ : « Je m’attendais à ce que vous soyez tous là, donc je ne voulais pas participer au sprint final, puis j’ai récupéré, mais j’ai été pris dans une autre chute. . »

Malheureusement, le coureur de 33 ans est devenu la cible d’insultes sur les médias sociaux de la part de personnes qui pensent manifestement qu’il est responsable de la chute de Philipsen. C’est pourquoi Cofidis s’est empressé de le défendre avec un message sur ses canaux sociaux : « Après la troisième étape, Bryan Coquard a tenu à souligner à quel point il était affecté par la chute et l’abandon de Jasper Philipsen. , mais il n’est en aucun cas responsable du changement de trajectoire. En tant qu’amoureux du cyclisme et fans du sport, nous souhaitons condamner toutes les formes de harcèlement et d’insultes adressées à nos coureurs sur les médias sociaux. L’équipe se réserve le droit d’intenter une action en justice contre toute personne portant atteinte à son intégrité et souhaite apporter son soutien total et ferme à tous ses coureurs. Nous souhaitons également un bon rétablissement à tous les coureurs affectés par les incidents de lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.