Tour de France 2025, Ben Healy sur la chute de Tadej Pogacar : « Je suis allé parler à Vingegaard et il m’a dit d’arrêter ».

Ben Healy explique comment les choses se sont déroulées après la chute de Tadej Pogacar dans le final de la 11e étape du Tour de France 2025. Escorté par un compagnon, le Maillot Jaune avait réussi à bien s’accrocher dans le groupe de tête et à mettre son homme au contrôle de la situation, mais suite à la chute impliquant le champion du monde, une situation d’incertitude s’est créée d’où le groupe des Favoris a émergé sous les applaudissements des personnes présentes. Alors que le Slovène était en pleine poursuite, on s’est vite rendu compte que le groupe de tête s’était relevé pour l’attendre, décidant ainsi de ne pas profiter d’une situation malheureuse pour le grand Favori de la course.
Le leader d’EF Education – EasyPost a expliqué la situation en conférence de presse : « C’est simplement une question de respect entre coureurs. C’était un moment de l’étape où nous n’imaginions pas pouvoir créer un écart, alors nous avons ralenti. J’aurais apprécié le même geste si j’étais tombé, et je pense que c’est ce qui se serait passé. Quand nous l’avons appris, je suis allé en parler à Jonas Vingegaard qui m’a dit « nous allons l’attendre ». Et c’est ce que nous avons fait. Il y a eu un consensus unanime ».