Tour de France 2025, Bahrain Victorious bulletin médical après la chute d’hier : commotion cérébrale et abandon pour Jack Haig, seulement des écorchures pour Santiago Buitrago.

Nouvelles mitigées chez Bahrain Victorious après la vilaine chute survenue hier au Tour de France 2025. Deux coureurs de l’équipe dirigée par Milan Eržen ont été impliqués dans la chute dans les derniers kilomètres de la septième étape, à savoir Jack Haig et Santiago Buitrago, qui ont tous deux été laissés au sol pendant un long moment après le lourd impact causé par la chute. Après les premiers contrôles effectués par le personnel médical dans les secondes qui ont suivi la chute, les deux ont subi des examens plus approfondis dans les heures qui ont suivi l’étape, qui ont confirmé la commotion cérébrale subie par Haig, qui a d’ailleurs immédiatement abandonné la course, tandis qu’ils ont apporté des nouvelles plus positives pour Buitrago, qui repartira aujourd’hui de Saint-Méen-le-Grand pour affronter la huitième étape.
« Après la chute d’hier dans le final de la septième étape du Tour de France, qui a vu Jack abandonner la course et Santiago souffrir beaucoup dans les derniers kilomètres, nous sommes heureux de pouvoir confirmer que ni l’un ni l’autre ne semble souffrir de blessures graves« , lit-on dans le communiqué de l’équipe bahreïnie. « Santiago n’a pas subi de commotion cérébrale, mais a des abrasions et des contusions superficielles sur la cuisse droite. Dans tous les cas, il prendra le départ de l’étape d’aujourd’hui. Jack, quant à lui, a subi une commotion cérébrale mais son état s’améliore déjà rapidement et il va maintenant continuer à suivre le protocole de l’équipe pour traiter ce type de blessure.