Tour de France 2025, 8 mois de prison (avec libération conditionnelle) et 5 ans de Daspo pour l’homme qui s’est introduit sur le Parcours lors de la 17e étape.

L’homme qui avait franchi à vélo la ligne d’arrivée de la 17eétape du Tour de France 2025 il y a trois jours a été jugé. L’individu, âgé de 31 ans, qui quelques minutes avant l’arrivée du groupe avait escaladé les barrières et franchi à vélo la ligne d’arrivée à Valence avant d’être arrêté, a été jugé en référé et condamné à huit mois de prison avec sursis, comme le rapporte l’AFP. L’homme a été reconnu coupable de « pénétration dans une enceinte de compétition sportive en perturbant le déroulement de la compétition, en refusant de respecter les règles, et pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique ».

L’homme de 31 ans, qui avait déjà été l’auteur d’invasions lors de manifestations sportives à trois reprises dans le passé, a également été condamné à un Daspo de cinq ans qui l’empêchera de pénétrer dans les installations sportives en France, ainsi qu’à verser 500 euros de dédommagement au policier CRS qui a été légèrement blessé lors d’une tentative réussie d’interpellation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.