Tour Cycliste de l’Ardèche 2025, victoire au sprint de Mischa Bredewold – Elenora Ciabocco nouvelle leader après l’abandon sur chute de Lotto Kopecky.

Mischa Bredewold a remporté la troisième étape du Tour de l’Ardèche 2025. Après le « repos forcé » d’hier suite à l’annulation de la deuxième étape en raison de manifestations en France, la course transalpine a repris aujourd’hui avec les 119 kilomètres entre Avignon et Pernes-les-Fontaines, où la Néerlandaise de SD Worx-Protime a pris le dessus sur le groupe d’une cinquantaine de coureurs dans un sprint pour la victoire. Deuxième place pour sa compatriote Amber Kraak (FDJ-SUEZ) et troisième pour sa coéquipière Marta Lach, tandis que Giada Borghesi (Human Powered Health), cinquième, était la meilleure des Italiennes à l’arrivée.

Neuvième de la journée, Eleonora Ciabocco (Team Picnic PostNL) a bondi en tête du classement général, grâce notamment à l’abandon de la championne du monde Lotte Kopecky (SD Worx-Protime), vainqueur de la première étape et contrainte à l’abandon à la suite d’une chute en début de course. L’Italienne mène désormais avec 4″ d’avance sur Bredewold et 10″ sur Femke De Vries (Visma | Lease a Bike) et Erica Magnaldi (UAE Team ADQ).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.