TotalEnergies, Mathis Le Berre officiellement embauché. Pierre Thierry et Thibault Guernalec arrivent également.

La TotalEnergies s’active pour compléter son roster 2026. L’équipe professionnelle française, qui changera de sponsor principal à l’issue de la prochaine saison, a officialisé la signature de Mathis Le Berre, diplômé en 2001 de Arkéa B&B Hotels, qui a fermé ses portes. Cette année, le jeune homme de 24 ans a disputé le premier Tour de France de sa carrière et a obtenu quelques classements, notamment une cinquième place à La Polynormande. Passé professionnel en 2023, il entamera sa quatrième saison, au cours de laquelle il tentera de remporter son premier succès dans le peloton professionnel. La durée du contrat, qui devrait être d’un an, n’a pas été officialisée.

Dans le communiqué de presse diffusé par l’équipe française, Mathis Le Berre a déclaré :  » Je quitte une équipe touchée par une situation difficile et je suis heureux de pouvoir poursuivre ma carrière dans une équipe française historique comme TotalEnergies. C’est maintenant une toute nouvelle aventure qui m’attend, avec de nouveaux coéquipiers et une nouvelle approche de la performance. J’ai envie de progresser et de montrer ce dont je suis capable sous ces nouvelles couleurs. J’ai hâte d’être en janvier !

Le cyclisme des TotalEnergies ne devrait pas s’arrêter là. Selon les informations de L’Equipe, l’équipe française a déjà signé avec deux autres coureurs quittant Arkéa B&B Hotels, à savoir Pierre Thierry et Thibault Guernalec. Le journal français donne les accords comme déjà officiels, bien qu’aucune communication de l’équipe ne soit encore arrivée. Guernalec se remet notamment d’une vilaine blessure, après que il a été renversé par un automobiliste alors qu’il s’entraînait dans les rues de son pays. Si ces deux signatures sont également confirmées, le roster de TotalEnergies contiendrait 28 coureurs pour 2026 (en incluant Mathis Le Berre). Un nombre qui pourrait suffire à boucler le roster pour la saison prochaine, mais qui n’exclut pas d’autres coups de filet de dernière minute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires