Tony Gallopin : « les watts n’étaient pas là »
Lucide et avec beaucoup d’honnêteté comme à son habitude, Tony Gallopin (AG2R La Mondiale) analysait sa prestation dans ce contre la montre (21ème, à 1’04 du vainqueur) entre La Fouillouse et Saint Etienne.
« (ce n’était) Pas un bon jour. Déjà hier, j’étais à la rupture pour être dans le groupe des 20, aujourd’hui cela confirme les sensations, pas de grandes sensations, surtout comparé aux chronos que j’ai faits en début de saison (4ème du CLM La Provence, 1er du CLM de Bessèges). J’ai pu comparer ma puissance, ce n’était pas un bon jour, mais c’est le vélo ! J’avais fait le maximum pour faire un bon chrono ici, il me plaisait, c’était un beau parcours… Hier, c’est monté extrêmement vite. Ma puissance hier était bonne, simplement le niveau est très haut. Autant hier j’étais à fond, mais les watts étaient là. Aujourd’hui, j’ai vu que les watts n’étaient pas là. »
Mais Tony Gallopin veut aussi relativiser et positiver, il ajoute : « J’ai réussi à limiter. Paris-Nice est à la moitié, on verra bien la suite. … Souvent, je suis bien en première partie de Paris-Nice et je le paye le week end ! Cette année on verra, ce sera peut-être différent le week end, je serai peut-être mieux, il faut y croire, j’ai travaillé dur. »
Et pour ceux qui en douteraient, il confirme qu’il ne se laissera pas abattre et qu’avec tous les coureurs de l’équipe, ils vont essayer de gagner des étapes et de faire du mieux possible au général. Nul doute que l’on puisse leur faire confiance !