Team Ukyo, l’équipe prend ses distances avec Giovanni Carboni et réaffirme « son extranéité par rapport aux faits » qui ont conduit à la suspension.

Le Team UKYO commente avec surprise la suspension provisoire annoncée hier par l’UCI à l’encontre de Giovanni Carboni. Le coureur a quitté l’équipe cet hiver pour rejoindre les Unibet Tietema Rockets, mais la formation continentale japonaise est entraînée dans la mêlée alors que la plus haute instance du cyclisme international a expliqué que la suspension du coureur provenait d’anomalies dans son passeport biologique remontant à 2024, année où le trentenaire de Fano a porté le maillot de l’équipe de l’ancien coureur de F1, remportant deux étapes et le classement final du Tour du Japon, ainsi que de nombreuses places d’honneur sur le calendrier de Giro d’Italia.

« L’équipe UKYO apprend avec surprise la suspension provisoire imposée par l’UCI à son ancien coureur Giovanni Carboni, qui ne fait plus partie de l’équipe depuis fin 2024, en raison d’anomalies constatées dans son passeport biologique », a indiqué l’équipe dans une note officielle. « Conformément à ses principes de transparence, d’équité et d’esprit sportif, l’équipe s’est toujours engagée en faveur d’un sport propre, un idéal qu’elle promeut avec dévouement depuis sa fondation et qu’elle continuera à poursuivre en collaborant avec l’UCI ». Réaffirmant son extranéité par rapport aux faits, l’équipe UKYO prendra des mesures dans les instances appropriées pour protéger son image si le coureur est reconnu coupable d’une violation des règles antidopage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.