Team Picnic PostNL, Warren Barguil pourrait courir à la fois le Giro et le Tour en 2026 : son programme.

a de grands projets pour 2026. Le coureur du Team Picnic PostNL veut à nouveau marquer les esprits après une première année largement incolore avec sa nouvelle équipe, au cours de laquelle il n’a jamais terminé plus haut que neuvième lors de la Faun Drome Classic au début du mois de mars. C’est bien peu pour un athlète avec ses caractéristiques et son palmarès, qui comprend également deux étapes du Tour de France et deux de la Vuelta a España. Son dernier succès remonte toutefois à 2022, année au cours de laquelle le Français a triomphé lors de la cinquième étape de Tirreno-Adriatico et du GP Miguel Indurain en Espagne. Il est maintenant temps de lever à nouveau les bras au ciel, même dans les compétitions les plus importantes.

Après avoir prolongé son contrat avec le Picnic PostNL jusqu’à fin 2027, Warren Barguil veut frapper un grand coup cette année. Selon Ouest-France, la promotion 91 a déjà établi une grande partie de son programme, qui devrait débuter le 14 février avec la Figueira Classic au Portugal. Après ces débuts, il se concentrera ensuite sur plusieurs courses françaises : la Classic Var le 21 février, la Faun-Ardèche Classic le 28 février et la Drôme Classic le 1er mars. De là, le coureur de 34 ans se rendra en Italie, où il participera à la Strade Bianche le 7 mars et au Tirreno-Adriatico du 9 au 15 mars.

C’est à ce moment-là que le grimpeur prendra une décision importante sur la suite de la saison. Dans les plans de l’équipe, il est déjà certain que Warren Barguil sera sur la liste pour le Tour de France 2026, apportant son expérience à une course dans laquelle il a réalisé deux étapes, le maillot à pois et la dixième place au classement général en 2017. Selon le site, le Breton envisage également de participer au Giro d’Italia 2026, où il chasserait les victoires d’étapes. Le Parcours de la Course Rose, quant à lui, offre plusieurs opportunités pour les grimpeurs et les attaquants, que le Français aimerait certainement saisir. La liste de départ du Grand Tour d’Italie pourrait donc s’enrichir d’un autre nom intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires