Team Picnic PostNL – Des joueurs de poids suscitent le scepticisme, mais il y a des jeunes dans l’équipe qui sont prêts à décoller

Le Team Picnic PostNL débutera la saison 2026 avec un effectif sans étoile et une licence WorldTour limitée à une seule année. Sur le marché des Transferts, l’équipe néerlandaise a perdu de grands noms comme Oscar Onley ainsi que Tobias Lund Andresen et Kevin Vermaerke, et le retraité Romain Bardet a également été renvoyé en milieu d’année. Parmi les nouvelles recrues, il n’y a pas eu de grands noms et l’équipe devra donc compter uniquement sur les jeunes talents pour espérer redevenir compétitive après une année 2025 qui s’est achevée avec seulement quatre victoires. A cela s’ajoute l’incertitude sur l’avenir, la commission des licences de l’UCI ayant décidé de limiter la durée de la licence à seulement 2026, le renouvellement pour les deux saisons suivantes étant conditionné au respect des critères financiers imposés.

Les hommes les plus attendus

Commençons par Casper Van Uden, qui a remporté la première grande victoire de sa carrière l’année dernière, en s’imposant au sprint lors de la quatrième étape du Giro d’Italia. Le Néerlandais de 24 ans s’est imposé avec autorité à l’arrivée à Lecce, puis a failli le faire à nouveau lors de la 12e étape. Le reste de la saison n’a pas été marqué par d’autres grands résultats, mais ce qu’il a montré sur les routes italiennes prouve qu’il a les qualités nécessaires pour se battre avec les meilleurs dans les sprints massifs. Cette saison, il sera l’homme à suivre pour réussir à nouveau le Giro d’Italia et il pourrait trouver des moments forts dans les courses à étapes courtes également..

Dans la Corsa Rosa, l’autre capitaine déjà annoncé par l’équipe sera Max Poole, le GC man désigné qui tentera d’améliorer sa 11ème place au classement général de l’année dernière. Le Britannique de 22 ans n’a pas obtenu le classement général escompté en 2025 en raison de problèmes physiques, mais cette saison, s’il bénéficie d’une bonne condition physique, il peut viser un ultime bond en avant. En fait, avec la sortie de son compatriote Oscar Onley, il sera de facto la seule référence pour le classement et donc, en plus du Giro, il essaiera de s’occuper du classement général également à la Vuelta a España et nous nous attendons à le voir en action également dans les courses par étapes au début de la saison..

Le troisième coureur à noter pour les victoires sera Pavel Bittner, désigné comme le sprinteur pour les sprints du Tour de France. Le Tchèque de 23 ans n’a pas réussi à décrocher de victoire en 2025, mais il a démontré d’excellentes aptitudes au sprint, avec deux top-5 sur le Tour et une longue série de classements dans les courses à étapes courtes et les courses d’un jour, avec notamment des podiums au GP de Fourmies et au Sparkassen Münsterland Giro. En 2026, il cherchera donc à renouer avec le succès et pourrait également franchir une nouvelle étape dans les Classiques, en glanant quelques bons résultats dans les courses du WorldTour aux parcours adaptés aux roues rapides..

En revanche, Warren Barguil est prêt à revenir sur le devant de la scène après une saison en demi-teinte. Le Français de 34 ans n’a jamais réussi à trouver la bonne condition en 2025, mais cette année, il s’attachera à retrouver le succès, en particulier dans les courses de début de saison et les grands tours, avec la chasse à l’échappée gagnante au Tour de France et probablement aussi au Giro d’Italia. Deux autres grimpeurs qui auront leur mot à dire sont le jeune Frank Van den Broek et Juan Guillermo Martinez. Le Néerlandais de 25 ans est passé tout près d’un grand succès lors de la 20e étape du Tour de France, en étant la vedette de l’échappée du jour, montrant qu’il est un coureur complet, bon dans les montées, mais aussi doté d’un bon sprint rapide. Le Colombien de 21 ans, quant à lui, pour sa première saison en tant que professionnel, a terminé sur la troisième marche du podium au classement général du Tour de Turquie, montrant de bonnes qualités en tant que grimpeur.

D’autres coureurs capables de réussir étaient Fabio Jakobsen et Nils Eekhoff, qui étaient cependant unis par l’incertitude de leur condition physique en raison de problèmes avec leur artère iliaque. Jakobsen a dû faire face à une opération chirurgicale et à une longue période de rééducation la saison dernière et il faudra voir s’il peut trouver la bonne forme en cette année 2026 pour être à nouveau compétitif. Eekhoff, quant à lui, avait réussi à remporter la Nokere Koerse en 2025 et à monter sur le podium de la Bredene Koksijde Classic et de la Binche-Chimay-Binche, confirmant qu’il était un sprinter résistant adapté aux semi-classiques. Cependant, le problème est apparu en fin de saison et il devra donc manquer au moins toute la première partie de l’année 2026, avec un possible retour à la compétition en mai. Il faudra également évaluer le rétablissement de l’Australien Matthew Dinham, 25 ans, qui a repris la compétition fin 2025 après plus d’un an d’arrêt dû à divers problèmes physiques. Un coureur qui avait montré un certain talent lors de ses premières années professionnelles, avec une septième place aux championnats du monde 2023..

Le Transferts a plutôt apporté un mélange de jeunes et de nouveaux venus expérimentés, dont l’impact sur l’équipe restera à voir, car ils ne sont pas tous des têtes d’affiche. La saison dernière, le plus brillant a été le Néerlandais Timo de Jong, 26 ans, un sprinter endurant qui, sous le maillot de VolkerWessels, a terminé la saison par une victoire d’étape au Tour de Hollande. Des signaux importants ont également été donnés par Mattia Gaffuri, qui revient tout juste de son expérience avec le Swatt Club et qui est ensuite devenu stagiaire chez Polti VisitMalta. Sur le papier, le Milanais peut avoir une chance en tant qu’homme de classement dans les courses à étapes courtes. En revanche, l’Irlandais Dillon Corkery, 26 ans, et le Français Henri-François Renard-Haquin, 23 ans, ainsi que son compatriote Frits Biesterbos, qui a montré de bonnes qualités offensives au sein du BEAT Cycling Club, semblent plus à même d’attaquer dans les courses d’un jour. Ils sont rejoints par l’expérimenté britannique James Knox, qui sera en mesure d’apporter une contribution importante dans les montées.

Il y a également un grand nombre de coureurs qui devraient prendre le départ dans le rôle classique de domestiques, à moins qu’ils ne se créent des opportunités personnelles avec des actions de loin. Parmi eux, une mention spéciale pour l’Australien Chris Hamilton, 30 ans, qui au cours de sa carrière a frôlé à plusieurs reprises la victoire dans les grands tours mais qui, ces dernières saisons, n’a pas trouvé son coup de pédale victorieux. En ce qui concerne le soutien des sprinters, Julius Van Den Berg, Bram Welten et Niklas Märkl devraient trouver de la place dans le train de Van Uden ou de Bittner. Dans les classiques, en revanche, on comptera sur le vétéran John Degenkolb, ainsi que sur Timo Roosen. Dans les courses par étapes, en revanche, les références pour aider les capitaines, qui ont aussi une chance dans l’échappée, devraient être Gijs Leemreize, Tim Naberman et Sean Flynn. .

Les jeunes promesses

Un seul coureur a été promu de l’équipe de développement et il s’agit du Britannique de 20 ans Oliver Peace. Un coureur endurant, qui bien que n’ayant pas obtenu beaucoup de résultats sur le circuit junior a montré de bonnes qualités sur les parcours difficiles. Il tentera de suivre l’excellent Parcours de croissance dans l’équipe de ses compatriotes Onley et Poole. Un autre jeune Britannique, mais qui a fait le saut de catégorie l’année dernière, est Bjorn Koerdt, 21 ans, qui lors de sa première saison en tant que professionnel a obtenu quelques places intéressantes, comme une neuvième place à la Vuelta a España, et a montré qu’il a un bon sprint rapide dans les arrivées dures.

Un nouveau venu intéressant est également le Français de 21 ans Alexy Faure Prost, qui n’a toutefois pas fait le saut qualitatif espéré lors de ses deux saisons avec Intermarché – Wanty. Le transalpin a terminé incolore en 2025, mais avait montré de bonnes aptitudes de grimpeur les années précédentes, avec une dixième place au Tour d’Oman 2024, ainsi que des résultats en tant que coureur des moins de 23 ans, dont une cinquième place au Giro NextGen 2023. La transition vers les rangs professionnels a également été compliquée jusqu’à présent pour le compatriote belge Robbe Dhondt, qui, lors de sa première saison avec l’équipe WorldTour, n’a pas réussi à trouver de places notables..

Team Picnic PostNL 2026

.

&nbsp ;

 

Contacts
TEAM PICNIC POSTNL
Birnieweg 15
7418 HH Deventer
PAYS-BAS
Email : cycling@keep-challenging.com
Site : https://www.teampicnicpostnl.com/
Organique
BARGUIL Warren 28.10.1991 FRA
BITTNER Pavel 29.10.2002 CZE
CORKERY Dillon 12.02.1999 IRL
DE JONG Timo 28.03.1999 NED
DEGENKOLB John 07.01.1989 GER
DHONDT Robbe 25.06.2004 BEL
DINHAM Matthew 09.04.2000 AUS
EEKHOFF Nils 23.01.1998 NED
FAURE PROST Alexy 22.02.2004 FRA
FLYNN Sean 02.03.2000 GBR
GAFFURI Mattia 04.07.1999 ITA
HAMILTON Christopher 18.05.1995 AUS
JAKOBSEN Fabio 31.08.1996 NED
KNOX James 04.11.1995 GBR
KOERDT Bjoern 20.07.2004 GBR
LEEMREIZE Gijs 23.10.1999 NED
MÄRKL Niklas 03.03.1999 GER
MARTINEZ HUERTAS Guillermo Juan 21.11.2004 COL
NABERMAN Tim 11.09.1999 NED
POOLE Max 01.03.2003 GBR
RENARD-HAQUIN Henri<-François/td>

12.12.2003 FRA
ROOSEN Timo 11.01.1993 NED
VAN DEN BERG Julius 23.10.1996 NED
VAN DEN BROEK Frank 28.12.2002 NED
VAN UDEN Casper 22.07.2001 NED
WELTEN Bram 29.03.1997 NED
Neoprofessionnels
BIESTERBOS Frits 14.02.2002 NED
PEACE Oliver 02.04.2005 GBR
Staff
Directeur général SPEKENBRINK Iwan 15.02.1976 NED
Directeur des sports KEMNA Rudie 05.10.1967 NED
Directeur sportif adjoint CURVERS Roy 27.12.1979 NED
Directeur sportif adjoint FERGUSON Callum 01.11.1995 GBR
Directeur sportif adjoint GUIBERTEAU Christian 06.01.1968 FRA
Directeur sportif adjoint KAPIDURA Dariusz 17.02.1976 POL
Directeur sportif adjoint LAMBREGTS Bennie 15.12.1962 NED
Directeur sportif adjoint LIGTHART Pim 16.06.1988 NED
Directeur sportif adjoint ROBERTS Luke 25.01.1977 AUS
Directeur sportif adjoint RULLIER Melvin 22.12.1989 FRA
Directeur sportif adjoint TIMMER Albert 13.06.1985 NED
Directeur sportif adjoint TIMMERMANS Hans 02.05.1984 NED
Directeur sportif adjoint VAN RHEE Joey 14.11.1992 NED
Directeur sportif adjoint WEST Philip 20.07.1977 GBR
Directeur sportif adjoint WIDDERSHOVEN Ben 29.03.1976 NED
Directeur sportif adjoint WINSTON Matthew 25.03.1987 GBR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires