Tao Geoghegan Hart au pied du podium
C’est l’une des petites pépites du peloton 2017, le Britannique Tao Geoghegan Hart s’est déjà montré hier lors du Trofeo Serra de la Tramuntana. Le Britannique a pris le bon coup pour finalement terminer à la quatrième place. Une course très convaincante pour celui qui avait fait ses débuts chez les pros la veille lors de la première manche du Challenge de Majorque. « Le peloton a cassé dans la descente du Coll d’Orient et Lukasz (Wisniowski) et moi faisions partie du groupe à l’avant composé d’environ 14 gars, raconte-t-il sur le site de l’équipe Sky. Cependant, il a été très malchanceux de crever peu après, quand il n’y avait aucun service de dépannage neutre disponible. »
Lotto Soudal a continué à imprimer un gros rythme et c’est dans les ascensions suivantes, notamment le Coll de sa Batalla que la décision s’est faite. « Il y a eu beaucoup d’attaques, et je suis finalement sorti au sein d’un groupe de huit avec deux Movistar et deux Lotto. Dans la dernière ascension j’ai manqué de confiance en moi et j’ai un peu trop attendu avant de suivre l’attaque de deux coureurs. Je les ai pris en chasse tout seul mais l’écart était trop grand et à un contre deux c’était impossible. »
Dans le final, il a été repris et battu par Vicente Garcia de Mateos pour la troisième place, ce qui lui laissait une pointe d’amertume. « Je suis déçu de ne pas être sur le podium et de n’avoir pu jouer la victoire mais je vais engranger de la confiance grâce à ça. Merci aux gars de m’avoir donner ma chance d’attaquer. J’ai vraiment apprécier la course dans ces conditions difficiles. »