Superprestige, Sara Casasola victorieuse à Overijse : « J’espère rester à ce niveau toute la saison, je suis confiante dans ma préparation ».

Sara Casasola a remporté en solitaire la deuxième manche du Superprestige à Overijse. Un résultat qui vient confirmer l’excellent début de saison de la jeune femme de 25 ans originaire de Crelan – Corendon, qui l’a vue monter sur le podium dans toutes les courses disputées jusqu’à présent. Au terme d’un duel avec Lucinda Brand, l’Italienne est parvenue à s’imposer, profitant également d’une chute de sa rivale, remportant ainsi sa troisième victoire en cinq courses, à laquelle elle a ajouté deux deuxièmes places. Au final, la victoire est donc nette, avec 28 secondes d’avance sur la Néerlandaise et 37 sur Van Alphen.

« Je suis vraiment contente de la course d’aujourd’hui, j’ai eu un peu de chance, mais je suis vraiment contente de la victoire », a déclaré la coureuse du Frioul aux micros de WielerFlits, commentant un résultat historique, puisqu’elle est la première Italienne à gagner à Overijse : « C’est vraiment spécial, bien sûr, c’est très agréable pour moi de porter mon drapeau en haut du podium aujourd’hui. La chute de Brand a été un moment crucial de la course et l’Italienne a révélé comment elle l’a appris : « J’ai entendu un rugissement de la foule et le speaker annoncer quelque chose, je me suis retournée et j’ai vu qu’il y avait un écart. Bien sûr, elle n’a pas eu beaucoup de chance, mais parfois il faut avoir de la chance pour gagner ».

Il s’agissait précisément de la troisième victoire de la saison, mais Casola n’a pas l’intention de s’arrêter. « J’espère pouvoir rester à ce niveau pendant toute la saison. L’année dernière m’a donné beaucoup de confiance, le mois dernier j’ai travaillé sur mes faiblesses, donc je suis confiante pour cette saison ». L’Italienne a ensuite révélé sur quoi elle s’était concentrée : « Je manquais de puissance pure, alors j’ai travaillé sur ce point, ainsi que sur un meilleur rythme. J’ai commencé la saison avec des courses moins importantes, maintenant je pense que je peux élever le niveau. Je pense que ce que j’ai fait a fait de moi une meilleure cycliste, surtout sur le plan technique ».

Pour terminer, un regard sur l’avenir immédiat, le week-end prochain avec le très attendu Koppenbergcross, une autre course très importante : « C’est une course que j’aime beaucoup, j’espère y faire de bons résultats également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires