Superprestige, Amandine Fouquenet conquiert Gullegem

Nouveau succès pour Amandine Fouquenet dans le Superprestige. La coureuse de fond française s’est imposée aujourd’hui à Gullegem, remportant une victoire importante qui, grâce à la quatrième place d’Aniek Van Alphen, rouvre la course au succès final, puisqu’il y a désormais sept points d’écart entre les deux avant la dernière course. Absente à Diegem, permettant à sa rivale de s’étendre, la transalpine a remporté aujourd’hui son premier succès sous le maillot de Pauwels Sauzen Altez Industriebouw, formation avec laquelle elle s’est engagée après avoir risqué d’être abandonnée suite à la fermeture des Hôtels Arkéa – B&B.

La Française de 24 ans a remporté son troisième succès de la saison en solitaire, avec une marge de neuf secondes sur Marion Norbert Riberolle et de onze sur la Canadienne Rafaelle Carriere, qui complète le podium en restant derrière le leader du classement général Van Alphen. Reste Letizia Borghesi, seule Italienne en lice aujourd’hui, qui termine en neuvième position, à 1’51 » de la gagnante du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires