Soudal Quick-Step, Tim Merlier : « Mon genou ne me gêne plus, mais la préparation ne s’est pas déroulée comme prévu ».

se sent mieux, mais il est encore loin d’être à 100%. Ces derniers jours, le sprinter belge avait révélé qu’il avait passé un hiver plutôt difficile en raison d’un problème de genou apparu fin novembre, qui ne lui avait pas permis de s’entraîner avec continuité en décembre, affectant ainsi sa préparation pour la nouvelle année. Le coureur de 33 ans deSoudal Quick-Step, qui a dû manquer l’ouverture de la saison à l’AlUla Tour (27-31 janvier) pour cette raison, semble avoir finalement surmonté le problème, mais devra maintenant travailler pour essayer de revenir en forme avant les courses de printemps.

« Pour l’instant, tout va bien », a déclaré Merlier à Sporza, « Je vais essayer de maintenir cette situation, parce que c’est un rayon de lumière au bout du tunnel. [Le genou ne me gêne plus. Je continue à avancer prudemment, mais sûrement cela m’a gêné. La préparation ne s’est pas déroulée comme elle aurait dû« .

Cet hiver n’a pas été comme il aurait dû l’être », a répété le Belge, « mais je fais tout ce que je peux pour aborder les classiques à un bon niveau ». Après le UAE Tour, le programme de l’ancien champion d’Europe prévoyait une participation au UAE Tour (16-22 février), mais il n’est pas certain que le coureur de 33 ans puisse y débuter sa saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires