Soudal Quick-Step, ses coéquipiers et son personnel rendent hommage à Remco Evenepoel : « Un vainqueur et un homme très professionnel, c’était un plaisir de travailler avec lui ».

Lors de Il Tour de Lombardie samedi dernier, l’aventure de Remco Evenepoel avec Soudal Quick-Step a pris fin. Comme on le sait, le Belge rejoindra l’équipe Red Bull – BORA – hansgrohe à partir du 1er janvier, quittant l’équipe avec laquelle il est passé professionnel début 2019 après sept saisons et un impressionnant palmarès de 59 victoires, parmi lesquelles on retiendra certainement deux victoires à Liège-Bastogne-Liège, trois victoires à la Clásica San Sebastián, le classement final de la Vuelta a España 2022 et des étapes dans les trois Grands Tours. Le jeune homme de 25 ans a donc certainement laissé sa marque sur le Wolfpack et ses (désormais anciens) coéquipiers ainsi que le personnel de l’équipe ont voulu lui rendre hommage en lui offrant un souvenir de leur cru.

« Remco est un gagnant, tant dans la course qu’en dehors« , Louis Vervaeke a déclaré à Sporza – « Mais c’était aussi un plaisir de travailler avec lui. Lui et moi nous entendons très bien. Nous avons fait beaucoup de retraites ensemble et c’était toujours agréable, en fait ». Une pensée également partagée par le médecin de l’équipeSteven Bex : « C’est un gars très calme, agréable à travailler, très professionnel. Parfois, il est aussi exigeant, mais c’est ce qu’il faut être quand on est un sportif de haut niveau. Pour moi, la victoire finale à la Vuelta a été le point culminant ».

« Remco est un personnage très fort qui sait vraiment ce qu’il veut, mais c’est aussi une bonne personne – a ajouté l’ostéopathe de l’équipe Anthony Pauwels – Je travaille avec lui depuis sept ans et un lien spécial se crée. Comme c’est souvent le cas avec les talents vraiment exceptionnels, il est assez facile de travailler avec eux. Ce sont des gars qui peuvent exprimer clairement ce qu’ils ressentent et ce dont ils ont besoin.

Lorsqu’Evenepoel a rejoint l’équipe, il n’avait que 19 ans et les membres du Wolfpack l’ont donc vu grandir : « Il était généralement très agréable de travailler avec lui« , déclare le porte-parole de l’équipe Phil Lowe. « Plus il a mûri, car il était très jeune lorsqu’il a commencé avec nous, et plus il a acquis d’expérience, plus il a réalisé son importance et sa valeur commerciale pour l’équipe et à quel point il était important de travailler avec la presse pour son image« .

Pieter Serry n’a pas seulement partagé des courses avec lui avec Soudal Quick-Step, mais aussi avec le maillot de l’équipe nationale belge : « Je suis le coéquipier avec lequel Remco a couru le plus de courses. Mais les stages d’entraînement avec lui ont également été des moments fantastiques. Je me souviens encore de la fois où j’ai rencontré Remco lors d’une séance d’entraînement de cinq heures avec Fabio Jakobsen et où nous avions un peu faim à la fin. Ce sont des choses que nous n’oublierons jamais. « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.