Soudal Quick-Step, Remco Evenepoel reprend le Tour de Grande-Bretagne

Remco Evenepoel fera son retour à la compétition lors du Tour of Britain 2025. Un mois et demi après avoir abandonné le Tour de France, le leader de la Soudal Quick-Step entamera sa dernière période sous le maillot de l’équipe belge lors de la course à étapes britannique, dont le départ sera donné le 2 septembre. Une course de six jours qui proposera un parcours bosselé sans difficultés altimétriques majeures, idéal notamment pour les chasseurs d’étapes. Les organisateurs de l’épreuve de niveau 2.Pro ont annoncé sa présence, tout comme Julian Alaphilippe et Matteo Trentin (Tudor Pro Cycling), Ben Swift (INEOS Grenadiers), Rasmus Tillier (Uno-X Mobility) et Sam Bennett (Decathlon AG2R La Mondiale).

La course, qui en est à sa 21e année, se terminera le dimanche 7 septembre à Cardiff, au Pays de Galles, et marquera également les adieux à la compétition de Geraint Thomas (INEOS Grenadiers). Absent de la compétition depuis le 19 juillet, le double champion olympique arrivera sur la course sans doute sans grandes ambitions, mais les six fractions au programme pourraient néanmoins s’avérer précieuses pour comprendre ce que l’on peut attendre de lui en cette fin de saison, essentiellement construite autour de sa participation aux championnats du monde de Kigali 2025, dont la course sur route est programmée le 28 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.