Soudal Quick-Step, Remco Evenepoel est « surtout en colère contre lui-même » après le Dauphiné : « Il doit s’améliorer, et l’équipe aussi ».

Remco Evenepoel ne semblait pas très satisfait après le Giro del Dauphiné 2025. Le Belge de Soudal Quick-Step a terminé la course transalpine à la quatrième place, à plus de quatre minutes du vainqueur Tadej Pogačar (UAE Team Emirates XRG) et à plus de trois de Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike), dont il a payé le prix dans la montée, où il s’est également montré inférieur à Florian Lipowitz (Red Bull-Bora-hansgrohe), qui a terminé sur la troisième marche du podium final.
C’est ce que rapporte l’ancien coureur Dirk De Wolf, qui s’est entretenu avec Johan Museeuw au Het Nieuwsblad : « J’ai téléphoné au père d’Evenepoel. Remco est à Tignes.
Dans la sélection pour la Grande Boucle, cependant, certains coureurs importants manqueront à l’appel : « Ilan Van Wilder sera là, mais je ne pense pas que Paret-Peintre sera là. Il y a quelque chose qui ne va pas quand un Français ne fait pas de bons résultats dans le Dauphiné », a poursuivi De Wolf. L’absence la plus importante sera celle de Mikel Landa : « L’année dernière, j’ai entendu dire à propos de Landa : ‘Il était là, mais il n’a rien eu à faire’. C’est exactement ça : il était là.
« Si j’étais Remco, j’oublierais le classement », a ajouté De Wolf. « Je suis désolé, mais courir comme Simon Yates au Giro – attendre, attendre, attendre – Remco ne peut pas faire cela. Il doit attaquer. Pour les deux anciens coureurs, le champion olympique doit se concentrer sur la victoire d’étape : « Et ensuite prendre le maillot jaune après le contre-la-montre. Si vous attaquez, les autres doivent encore vous suivre. Si vous êtes assez fort, le classement suivra.
Oui tout à fait d accord avec ce que vous dites ,mais moi pour l option qui lui conviendrait le mieux ,c est qu il change d équipe,et là je rejoins Cyril Saugrain qui disait que chez Ineos Grenadiers il aurait sa place,surtout il serait aidé en montagne,avec Rodriguez,Bernal,De Plus…etc.Mais son contrat chez Soudal fini fin 2026,et depuis le départ de Lefèvere il n y a plus de structure solide.