Soudal Quick-Step, pas de Vuelta pour Remco Evenepoel : le Belge se concentre sur les championnats du monde et d’Europe

Remco Evenepoel ne participera pas à un deuxième Grand Tour cette saison. Après son retrait du Tour de France 2025, survenu lors de la 14 étape après avoir chuté dès les premières rampes du col du Tourmalet, le calendrier du Belge ne prévoit pas de participation à la Vuelta a España, à laquelle il a déjà pris part en 2022, où il a remporté le classement final, et en 2023. Au lieu de cela, le coureur de 25 ans de la Soudal Quick-Step se concentrera sur les Championnats du monde de Kigali, où il tentera de confirmer son titre de champion du contre-la-montre pour la troisième année consécutive et de récupérer le maillot arc-en-ciel qu’il a déjà remporté en 2022 dans la course en ligne, et sur l’Européenne Drôme-Ardéche la semaine suivante.

« La Vuelta non, on n’en a jamais parlé : il y a les Championnats du monde, il y a les Championnats d’Europe, mais la Vuelta non, même pas dans l’hypothèse où il serait arrivé à Paris« , a déclaré le directeur sportif de Soudal Quick-Step, Davide Bramati, à la Gazzetta dello Sport. L’ancien directeur général de Wolfpack, Patrick Lefevere, à VTM, a soutenu la même chose : « Cette année, il a d’autres objectifs La Vuelta n’est pas une option. Je pense qu’il devrait se concentrer sur les courses d’un jour restantes et sur les championnats du monde au Rwanda. Là, il pourra certainement donner le meilleur de lui-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.