Soudal Quick-Step, le message d’adieu de Remco Evenepoel : « Je suis passé d’un garçon avec un rêve à un homme qui poursuit ses rêves ».

Remco Evenepoel fait ses adieux au Soudal Quick-Step. Le champion olympique sur route et du contre-la-montre a pris la décision la plus importante de sa carrière en signant pour la Red Bull – BORA – Hansgrohe, qu’il rejoindra à partir de 2026. Le Belge a lui-même expliqué que ce choix découlait également d’une volonté d’être dans un peloton plus compétitif sur les montées et les courses par étapes, alors que l’équipe dans laquelle il est passé pro et a grandi conserve une âme fortement liée aux classiques et aux sprints. Officiellement, la nouvelle ère de la classe 2000 commence le 1er janvier, date à laquelle le nouveau contrat entrera en vigueur. C’est donc son dernier jour au sein de l’équipe où il est arrivé en 2019, après avoir dominé chez les juniors.
Le Remco Evenepoel lui-même a tenu à faire ses adieux au Soudal Quick-Step avec un post sur Instagram dans lequel il remerciait sa désormais ancienne équipe : » Quel parcours…. D’un garçon avec un rêve à un homme qui poursuit ses rêves. Il n’y a pas assez de mots pour décrire les sept dernières saisons. Les victoires, les chutes, les leçons, les gens qui m’ont soutenu….
Avec le maillot de la Soudal Quick-Step, Remco Evenepoel a remporté la Vuelta a España 2022, deux Liege-Bastogne-Liege(2022 et 2023), 2 étapes du Tour de France, 5 de la Vuelta, 2 du Giro d’Italia, 3 des Classiques San Klasikoa et diverses compétitions à tous les niveaux. Avec l’équipe nationale belge, il a entre-temps remporté trois championnats du monde de contre-la-montre (de 2023 à 2025) et un championnat du monde sur route (en 2022) et un contre-la-montre européen, ainsi qu’un double titre olympique à Paris 2024. Désormais, un autre défi commence pour lui : disputer les trois semaines, notamment lors du Tour de France, où il n’a jamais terminé plus haut que troisième en 2024.
  ;
Voir ce message sur Instagram  ;



