Solution Tech-Nippo-Rali, staff 2026 en passe d’être finalisé : le Panaméen Archibold arrive – Valerio Conti, Matteo Fabbro et Alessandro Iacchi parmi les confirmés

L’effectif de la Solution Tech-Nippo-Rali est désormais largement défini pour la saison 2026. Hormis quelques annonces officielles qui manquent encore, l’équipe Professional italienne, qui s’est associée ces dernières semaines à deux nouveaux sponsors principaux, le Japonais Nippo et le Panaméen Rali, a, sauf mouvement de dernière minute, conclu ses transferts CycleMarket. Du côté des arrivées, ces derniers jours, celles du Belge Kamiel Bonneu (ex-Intermarché – Wanty) et du Colombien Santiago Umba, qui quitte XDS Astana, ont été officiellement confirmées.

Comme déjà ventilé ces derniers jours, le Panaméen Franklin Archibold Castillo, qui a défendu les couleurs de la formation amateur espagnole Natural Greatness-Rali-Alé en 2025, rejoindra également Solution Tech-Nippo-Rali. Âgé de 28 ans, il est le champion d’Amérique centrale en titre du contre-la-montre, mais a également remporté quatre titres du contre-la-montre dans sa carrière, ainsi que le contre-la-montre de 2024.

Des nouvelles arrivent également concernant les confirmations de certains coureurs déjà présents dans l’équipe au cours de la saison qui vient de s’achever. Ils resteront en effet en rose, aux côtés du déjà annoncé Yukiya Arashiro, âgé de 41 ans, des Italiens Valerio Conti, Matteo Fabbro et Alessandro Iacchi. Les liens avec les Serbes Dušan Rajović, parmi les cavaliers les plus rentables de 2025, avec le Suisse Alexandre Balmer et les Panaméens Roberto Carlos González et Carlos Samudio, ainsi que l’Australien Felix James Meo.

Les arrivées du Britannique Ben Granger, du Slovène Tilen Finkšt et de l’Italienne Michele Gazzoli, ainsi que du nouveau venu Matteo Regnanti, avaient déjà été annoncées. En ce qui concerne l’équipe 2025, on est actuellement sans nouvelles de l’Ukrainien Kyrylo Tsarenko, un autre coureur qui a figuré plusieurs fois au calendrier, et d’Attilio Viviani, qui ne figure pas, pour l’instant, parmi les coureurs confirmés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires