Solme Olmo, trois renforts de poids annoncés pour renforcer l’équipe

Le Solme Olmo annonce trois renforts importants dans son effectif 2026. La formation continentale basée à Trévise, qui fait le saut dans la catégorie cette année, élargissant ainsi ses horizons et ses ambitions, a choisi trois coureurs de la promotion 2005 qui veulent confirmer leur croissance et leur Parcours dans le monde du cyclisme. Il s’agit de Matteo Fiorin, Etienne Grimod et Pietro Sterbini, tous des coureurs avec une bonne expérience, y compris internationale, et de bons résultats qui les voient devenir des points de référence pour l’équipe basée en Vénétie, qui, au cours des dernières semaines, avait déjà annoncé la plupart de son personnel et les premières nouvelles recrues.
Pistard et sprinter pur-sang, Fiorin a démontré ses qualités dans sa carrière surtout sur les vélodromes, remportant deux titres mondiaux en poursuite par équipe junior et trois titres européens junior en élimination, madison et poursuite par équipe, En plus d’une longue série de maillots tricolores obtenus sur la piste, mais en 2025, avec le maillot du MBH Colpack Ballan CSB, sur la route il a également remporté deux importantes courses U23 telles que la Coppa Caduti Nervianesi et la Vicenza-Bionde.
La piste est également l’environnement dans lequel Grimod s’est le mieux exprimé jusqu’à présent, à tel point qu’en 2025, il a terminé cinquième dans la poursuite individuelle valable pour les Championnats du Monde Elite sur piste qui se sont déroulés à Apeldoorn, après avoir été en tête chez les juniors. Au cours de l’année qui s’achève, il s’est également illustré sur la route, en remportant la Targa Crocifisso à Polignano a Mare avec le maillot Biesse Carrera.
Un coureur sur route plus traditionnel, Sterbini, qui a grandi avec l’équipe Coratti au niveau des juniors, remportant quatre victoires, et qui est ensuite passé à l’équipe Technipes chez les U23, a connu deux saisons importantes, disputant également quelques courses professionnelles. Il n’a pas remporté de victoires, mais il s’est souvent distingué au niveau international dans les courses les plus exigeantes.
« Ces trois jeunes hommes nous permettent de franchir une nouvelle étape : ce sont trois jeunes athlètes de grand talent », explique le président Gian Pietro Forcolin – Fiorin et Grimod alternent avec succès depuis des années les activités sur route et sur piste, montrant d’excellentes qualités dans les deux spécialités. Sterbini est un talent qui doit encore apprendre à connaître ses limites, et nous attendons beaucoup de lui dans les courses les plus prestigieuses et les plus exigeantes ».



