Silvio Martinello renversé dans la rue : « 9 points de suture, je me suis sauvé en sautant sur le capot de la voiture ».

Mésaventure pour Silvio Martinello. L’ancien coureur italien, aujourd’hui commentateur pour Radio Rai, a raconté sur ses profils sociaux avoir été renversé alors qu’il traversait un passage piéton. Le récit est accompagné d’une photo assez éloquente postée par l’ancien athlète lui-même, sur laquelle on peut voir l’énorme plâtre qui lui a été posé à l’arrière de la tête suite à l’accident. Selon les dires de l’homme de 63 ans, l’incident s’est produit alors que le champion olympique de la course aux points d’Atlanta 96 traversait la route avec son chien Hug. Une voiture arrivant en sens inverse n’a pas vu le piéton et l’a percuté, ce qui lui a valu neuf points de suture. Silvio Martinello avait évité des conséquences plus graves grâce à ses réflexes rapides, qui lui ont permis de sauter sur le capot de la voiture qui l’avait percuté.

Voici le récit de l’ex-professionnel : « C’est le résultat visible d’un investissement que j’ai subi ce matin vers 7 heures, alors que je traversais la rue sur le passage piéton avec Hug, mon fidèle compagnon à quatre pattes. La dynamique est simple, la voiture s’arrête pour me laisser la priorité sur ma gauche, je commence à traverser et une voiture arrive en face à vitesse modérée et je pense qu’elle va s’arrêter, mais ce n’est pas le cas. Le choc est violent mais néanmoins en partie limité par mon empressement à me raidir et à sauter littéralement sur le capot de la voiture qui me projette à quelques mètres. 9 points de suture mais pas de fracture, de nombreux hématomes douloureux qui s’aggravent au fil des heures. La partie inférieure de mon corps a été sauvée en sautant sur le capot, une condition qui a surpris même les médecins des urgences et qui m’a empêché d’avoir des dommages beaucoup plus graves. La ruée vers l’hôpital, le contrôle routier et la saisie de la voiture impliquée pour ne pas être couverte par l’assurance !

Silvio Martinello a ensuite commenté : « Personnellement, j’utilise ma voiture quand c’est strictement nécessaire, je suis un piéton et un cycliste assidu pour mes courses, je fréquente les trottoirs et les pistes cyclables, les passages piétons et les passages dangereux, et je suis aidé par l’œil développé par de nombreuses années de compétitions, je vois des choses qui crient vengeance et qui m’amènent à me demander combien de personnes ont perdu tout sens commun ». La question est : mais que faut-il faire de plus pour obliger les conducteurs de véhicules à respecter le code de la route et à vivre les espaces communs avec raison ? L’impolitesse ambiante et intolérable, l’inconscience d’avoir dans la main une arme qui peut tuer si elle est mal utilisée sont désormais une constante dans nos vies, on n’en peut vraiment plus. Jusqu’à aujourd’hui, j’en parlais sans avoir eu d’expérience personnelle, mais en faisant mon humble part pour sensibiliser, maintenant que j’ai été directement impliqué, l’engagement sera encore plus grand« .

&nbsp ;

Voir ce message sur Instagram

&nbsp ;

A post shared by Silvio Martinello OLY (@silviomartinello_official)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires