SD Worx-Protime, Lotto termine sa saison ici après sa chute de la semaine dernière : pas de championnat du monde sur la piste

Lotto Kopecky contrainte de mettre un terme prématuré à sa saison. Après avoir chuté la semaine dernière lors de la troisième étape du Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche, la championne du monde avait subi une fracture vertébrale qui mettait en doute sa participation aux Chile Track World Championships à Santiago du Chili fin octobre, mais après avoir pris quelques jours pour évaluer l’évolution de la blessure, la Belge a finalement annoncé qu’elle devra manquer les Championnats du monde de cette année, après avoir déjà manqué la course sur route, qui ne faisait de toute façon pas partie de son programme. La jeune femme de 29 ans, originaire de SD Worx-Protime, va maintenant prendre le temps de se reposer et de se rétablir afin d’être prête à entamer sa préparation pour 2026.

« Plus d’une semaine s’est écoulée depuis mon accident en Ardèche », a écrit Kopecky sur son profil Instagram, « Un accident stupide avec quelques conséquences. J’ai dû attendre un peu pour voir à quelle vitesse les choses allaient revenir à la normale. Malheureusement pas aussi vite que je l’aurais souhaité. La décision la plus sage est de mettre un terme définitif à ma saison. Donc pas de championnats du monde sur piste pour moi.

L’année dernière, je m’étais blessé au genou », a poursuivi le Belge de 29 ans, « à l’époque, je voulais simplement m’entraîner le plus rapidement possible. Cela a conduit à une série d’échecs qui m’ont finalement fait prendre du retard. Il faut donc faire face à cette situation de la bonne manière. « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.